cage à gerbille DIY

Meuble KALLAX transformé en une cage à gerbilles

Matériel :
– Etagère KALLAX 4 x 2
– Plaque de plexiglass épaisseur 5 ou 6 mm dimensions : 1m x 2m
– Profilés en U
– Charnières
– Visserie bois + boulons
– Grilles de ventilation
– Poignées de porte
– Aimants de porte
bandes LED flexibles, 12V

Description :
L’habitat dans lequel vous allez accueillir vos gerbilles est déterminant car elles risquent d’y passer toute leur vie ! Il doit être spacieux, sécurisé, propre et proposer des distractions pour vos gerbilles.

Gerbilles Planet nous propose un tuto vidéo pour réaliser une cage à gerbilles parfaitement adaptée pour nos petits amis. Le nombre maximum de gerbilles conseillé est de 5 individus, pour leur bien être.

Concernant la bidouille en elle même, l’étagère KALLAX a été montée en enlevant les séparateurs intermédiaires. Il vous faudra également réaliser des trous de communication et d’aération dans les cloisons restantes. Vous pouvez ajouter des rubans LED 12v, sans danger pour vos rongeurs.

Il vous faudra également découper le plexigass aux bonnes dimensions et d’y fixer les charnières, comme vous pourrez le voir dans la vidéo.

Cet habitat essaye de recréer au maximum un environnement idéal pour vos rongeurs, ils peuvent ronger, creuser, s’ébattre… C’est vraiment le type de « cage » idéal pour nos petits amis !

Vous pouvez y ajouter toutes sortes d’accessoires pour que vos gerbilles s’amusent et s’imaginent dans leur habitat naturel.

Découvrez l’étagerbille en vidéo :

~Gerbilles Planet