IKEA : C’est qui ?

logo-ikea

IKEA, est une entreprise suédoise spécialisée dans la conception et la vente de détail de mobilier et objets de décoration prêts à poser ou à monter en kit.

Créé en 1943 par Ingvar Kamprad, le groupe IKEA compte 328 magasins répartis dans 28 pays. L’acronyme IKEA a été créé à partir des premières lettres du nom du fondateur de la marque (Ingvar Kamprad), du nom de la ferme de ses parents (Elmtaryd) et du nom de son village (Agunnaryd).

Le concept d’IKEA repose sur le libre-service de la grande distribution et sur le meuble en kit, emballé dans un « paquet plat », moins cher à produire et à transporter et plus simple pour le client à rapporter lui-même à son domicile.

IKEA propose des produits et meubles pour l’ensemble de la maion : Chambre, salle à manger, cuisine, salon, salle de bain, bureau, chambre bébé et enfant, entrée, jardin et extérieur…

IKEA développe parmi les premiers en Europe les services autour du magasin pour prolonger la durée de la visite. Ainsi, une cafétéria est implantée dans chaque magasin IKEA, et sert des plats suédois qui sont également proposés dans une boutique alimentaire après les caisses, réalisant une part importante du chiffre d’affaires des magasins IKEA.

Source Wikipédia