J’avais remarqué ce tapis de bain de luxe de chez IKEA qui m’était très utile pour mon dernier projet, à savoir, un coussin bobochic.
Le tapis est SI doux et SI soyeux. De plus, il a la taille idéale pour en faire un gros coussin de sol très agréable. Et le mieux, c’est que je n’ai pas eu à en coudre un seul centimètre carré.
Matériel :
- 1 tapis de bain ALMTJÄRN (60 cm x 90 cm)
Autres matériaux et outils:
- Du fil
- Du tissu
- Pistolet à colle
- Bâton de colle
- Ciseaux
Le coussin bobo à fabriquer soi-même:
Premièrement, rassemblez votre matériel.
Afin de donner au coussin un style bobochic, j’ai utilisé des fils de différentes couleurs, textures, et épaisseurs. Après avoir déterminé mon design, je les ai attachés ensemble avec un noeud de tête d’alouette. J’ai également tressé des fils épais pour donner une texture au coussin.
N’hésitez pas à vous essayer à différents types de fils et de styles de tressage.
Deuxièmement, collez-les au tapis de bain.
À l’aide d’un pistolet à colle chaude, j’ai ensuite collé les fils au tapis. Étant donné que la colle sèche rapidement, soyez bien sûr de l’endroit où vous souhaitez poser les fils. Appuyez fermement et laissez-le tout sécher complètement.
Troisièmement, préparez le rembourrage du coussin.
Une fois la face avant terminée, j’ai retourné le tapis, puis ai découpé un morceau de tissu en coton blanc. Le tissu doit être plus grand que le tapis lui-même.
Puis, j’ai replié les côtés du tissu pour les coller le long des côtés du tapis. J’ai laissé l’un des côtés ouverts pour pouvoir ensuite remplir le coussin de rembourrage.
Après avoir rembourré le coussin, j’ai collé le dernier côté laissé ouvert.
Et voilà, votre coussin bobochic est terminé. Facile, n’est-ce pas?
Je l’utilise comme coussin au sol dans mon salon. Il est très doux et confortable.
Pour voir le tutoriel complet, c’est ici.
~ par Lena MN de www.wonderwood.no