5 minutes pour construire des étagères LEGO que même les enfants peuvent construire (sans dégâts !)

Mon fils est un fanatique de LEGO, et nous avons finalement trouvé le meilleur moyen (pour nous) de maîtriser le chaos des briques (et de les ranger facilement). Nous avons acheté l’étagère TROFAST de style escalier et trié toutes ses briques LEGO par couleur.

Cependant, exposer ses objets préférés, en particulier ses mini-figues, est une toute autre histoire. C’est pourquoi j’étais impatiente de découvrir ces deux astuces.

La première idée d’étagère LEGO est proposée par Ameta Bruestle @anetas_lebenCette page présente l’étagère de présentation LUSTIGT. Le hack va plus loin et rend l’étagère un peu plus spécifique aux LEGO en y ajoutant des bandes LEGO.

La deuxième astuce permet de créer facilement des scènes LEGO à l’aide du cadre SANNAHED d’IKEA, proposé par Jennifer Bartels @mourir.bartels.

Ces deux astuces sont très simples et vous permettent de créer des affichages flexibles que vous pouvez modifier facilement.

J’essaierai (ou peut-être mon fils ?) de recréer l’idée de LUSTIGT, bien que je trouve les deux idées super mignonnes. Laquelle préférez-vous ?

Ce dont vous aurez besoin :

1 étagère de présentation IKEA LUSTIGT

Ruban adhésif double face

Plats LEGO

Matériel de base – tournevis, visseuse

Matériel de suspension

1. Préparer les étagères de LUSTIGT

Avant d’assembler le LUSTIGT, appliquez le ruban adhésif double face au milieu de chaque étagère. Placez vos pièces LEGO plates sur le ruban adhésif et appuyez pour les fixer. Ameta a utilisé des pièces noires, mais cette méthode est flexible. Choisissez la couleur qui convient le mieux à vos pièces LEGO – vous pouvez même peindre les étagères si vous le souhaitez.

2. Assembler et suspendre l’étagère LUSTIGT

Assembler l’étagère LUSTIGT en suivant les instructions d’IKEA et la suspendre à l’aide de la quincaillerie appropriée. Si l’étagère n’est pas vissée directement dans un poteau, assurez-vous d’utiliser le bon type d’ancrage pour votre mur afin de maintenir l’étagère en place.

3. Placez vos pièces LEGO

Enfin, installez vos mini-figs, animaux LEGO, fleurs ou tout autre objet que vous souhaitez mettre en valeur sur votre étagère. Si vous préférez exposer des pièces plus grandes, utilisez des plaques LEGO plus larges et du ruban adhésif double face, au lieu des bandes et des pièces plus fines. Les étagères sont conçues pour se déplacer latéralement, vous pouvez donc les décaler pour y placer des pièces plus grandes.

#2. Créateur de scènes LEGO modifiables

ikea sannahed LEGO scene makerCrédit photo : Jennifer Bartels @die.bartels | Instagram

Ce dont vous aurez besoin :

1 cadre IKEA SANNAHED (9 ¾ » x 9 ¾ »)

1 plaque de base carrée LEGO (mesure un peu plus de 9,5 pouces de côté)

Ciseaux robustes

Matériel de suspension (en option)

1. Découper la plaque de base carrée pour l’adapter au cadre SANNAHED

Pour créer votre présentation LEGO dans le cadre SANNAHED, retirez le dos, le tapis et la façade en plastique. Utilisez le panneau arrière pour découper la plaque de base à la bonne taille. Vous ne devriez avoir à couper qu’une petite partie.

2. Remplacer la façade en plastique par la plaque de base LEGO

Remontez votre SANNAHED, mais utilisez la plaque de base LEGO à la place de la façade en plastique et ne mettez pas le tapis. Placez le panneau arrière d’origine dans le cadre, et c’est tout ! Vous êtes maintenant prêt à créer de superbes scènes LEGO à tout moment. Accrochez le cadre ou placez-le sur n’importe quelle surface

Besoin d’une présentation LEGO plus grande ?

Vous pouvez opter pour une version légèrement plus grande du hack SANNAHED si vous choisissez le cadre de 19 ¾ » x 19 ¾ ». LEGO la propose ici. La plaque de base est plus grande et mesure environ 15″ de côté (elle est grise). Vous pouvez utiliser le tapis fourni avec le SANNAHED et le réduire de quelques centimètres pour faire entrer la plaque de base dans le cadre plus grand. Vous gagneriez environ 4 à 5 pouces carrés supplémentaires de surface LEGO sur le cadre plus petit.

Ces deux produits IKEA sont des choix populaires lorsqu’il s’agit de mettre en valeur vos objets préférés. Par exemple, essayez cette astuce SANNAHED pour garder les objets de collection à l’abri de la poussière, ou changez les choses avec ce DIY LUSTIGT si vous êtes un fan de Donkey Kong. Les possibilités sont pratiquement infinies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation appliquer.

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.