Idées de bureau KALLAX: deux façons de créer un espace de travail

Voici deux excellentes idées de bureau KALLAX.

#1 Le bureau debout KALLAX

J’ai choisi de rester debout au travail, car cela me permet d’être infiniment plus productif. Notre service avait récemment emménagé dans de nouveaux bureaux et nous avions la possibilité de concevoir nos propres espaces de travail.

Les éléments utilisés:
  • 2 plateaux VIKA AMON / TORNLIDEN (décatalogué, remplacé par LINNMON)
  • 2 KALLAX 4 cases
  • 2 tiroirs KALLAX
  • 8 roulettes à verrouillage 75 mm
  • 1 renfort en zinc de 182 cm

J’avais quelques tables VIKA AMON qui traînaient (littéralement) dans un coin, et aimais le style des étagères KALLAX. Elles étaient presque parfaites, mais j’avais néanmoins besoin d’un peu plus de hauteur.

Malheureusement, le magasin IKEA le plus proche (qui se trouve à 280 km) était en rupture de stock de roulettes KALLAX. J’en ai donc acheté d’autres dans un magasin local.

Il s’est avéré qu’une roulette classique de 75 mm est parfaite pour élever la table à une hauteur idéale, afin de pouvoir y déposer tous les accessoires autre que les outils de travail – le téléphone, le papier, la tasse à café, …

Pour finaliser l’ensemble, j’ai renforcé les deux plateaux VIKA AMON à l’aide d’une pièce d’acier de 28 x 60 cm achetée dans un magasin local. Puis, je les ai fixé aux étagères KALLAX avec 2 vis spécial aggloméré d’1 cm ET une rondelle de 5 cm. La rondelle est fondamentale pour éviter que la vis ne dépasse de la surface du bureau.

Les roulettes sont fixées avec une vis spécial aggloméré d’1 cm, sans rondelle.

Enfin, j’ai fixé les montants du meuble au mur à l’aide d’une plaque de zinc de 15 cm (16€ chez Lowe’s).

En tout et pour tout, le bureau mesure 2,97 mètres de large, 86 cm de haut, et 78 cm de profondeur.

Merci encore à tous ceux qui m’ont inspiré cette bidouille. Si vous souhaitez que je publie plus de photos ou de précisions sur l’assemblage du meuble, faîtes-le moi savoir – je serai ravi de vous donner plus d’informations.

~ par Scott Kilmer

#2 L’espace de travail KALLAX

Tout d’abord, je n’appellerais pas cela une « bidouille », dans la mesure où la seule modification consiste à retirer une étagère et utiliser la KALLAX comme base pour le bureau.

Matériel:
  • 2 KALLAX de 2 x 2
  • 1 KALLAX de 2 x 4
  • plateaux LINNMON
  • caisson à tiroir ALEX

J’adore modifier les choses à la maison et ai développé quelques idées pour créer un bureau KALLAX modifiable à souhait, en fonction de mes envies.

La seule chose que j’ai faite, c’est de retirer une étagère de l’étagère KALLAX de 2 x 4 pour créer ainsi l’espace sous mon bureau et l’endroit où je mets mes jambes.

removed one shelf
ikea workstation

La photo ci-dessous vous offre une variante, avec la KALLAX 2X4 au fond, plutôt que sous les plateaux. Ce n’est probablement pas aussi sûr pour maintenir en place les plateaux, mais offre un meilleur usage de l’espace vertical.

KALLAX desk ideas

Quoi qu’il en soit, j’ai sécurisé les plateaux sur la KALLAX avec le matériel inclus avec le meuble, et initialement destiné au mur.

Je vous recommande vivement d’utiliser le caisson à tiroir ALEX, car cela donne à l’ensemble un air de « bureau » véritable.

KALLAX desk ideas

Vous pouvez également ajouter une petite déco avec ce chouette Porte clé mural !

~ par Tanuki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.