4 façons de bidouiller IKEA pour une soirée cinéma à la maison

Impossible d’aller au cinéma en ce moment…alors pourquoi ne pas faire venir le cinéma à nous? Oh oui, une bonne petite soirée cinéma, agréable et animée, à la maison. Voici comment installer facilement un écran et un projecteur, pour une soirée parfaite dans le confort de votre chez-vous.

Installer le projecteur de votre soirée cinéma

Le grand écran, c’est l’élément principal qui différencie une expérience cinéma totale de votre simple téléviseur. Et il vous faut donc, pour cela, un projecteur.

#1 Un home cinéma bien dissimulé

Un grand mur blanc et vide est l’outil idéal pour un écran de home cinéma. J’ai utilisé ici une combinaison de plusieurs meubles muraux BESTÅ pour y dissimuler le projecteur.

Si vous disposez d’un tiroir, ou d’une table modulable, vous pouvez les utiliser comme support pour le pop corn et les boissons.

hidden projector

Achetez un meuble BESTÅ.

#2 Vous ne pouvez rien monter au plafond? Pas de problème.
Home movie night projector

S’il est hors de question pour vous d’installer quoi que ce soir au plafond ou sur les murs, vous pouvez utiliser cette option! Vous aurez besoin de deux montants ELVARLI et d’une étagère pour hisser votre projecteur en hauteur. Il peut être nécessaire de sécuriser les montants avec des écrous afin d’éviter tout accident.

Achetez des montants ELVARLI.

#3 Installer un projecteur sans percer le mur
Home movie night projector

Emilie a bidouillé un vidéo projecteur qui se tient derrière le canapé. Pour cela, elle a utilisé les parties supérieures, inférieures, et le côté long d’un meuble KALLAX, ainsi que des supports EKBY STÖDIS pour réaliser une structure en C, maintenue par le poids du canapé.

Achetez un meuble KALLAX.

Achetez des supports EKBY STODIS.

#4 Un projecteur discret
hidden projector

Un projecteur dissimulé dans une table de nuit MALM, juste derrière le tiroir supérieur, dont le système d’ouverture a été modifié en conséquence. Les cables sont également cachés derrière le meuble. Propre et soigné.

Achetez une table de nuit MALM.

Mettre en place l’écran

Une fois que votre projecteur est en place, vous aurez besoin d’un écran. Si vous ne disposez pas de mur blanc, utilisez un store IKEA, qui fera office d’écran.

L’appartement de Pierre dispose d’un mur de pierre, qui l’empêche de percer ou de projeter.

projector screen coiled

Il était donc à la recherche d’un écran léger, discret, facile à installer et économique (celui-ci répond à tous les critères).

Home movie night projector screen

Il a donc choisi et installé le store à enrouleur occultant FRIDANS  (200 cm x 195 cm), pour 38€.

Cela ne lui a pris que 15 minutes, et le résultat est idéal.

Il semble que le store FRIDANS soit désormais décatalogué, mais le store TUPPLUR, disponible de 1 à 2 mètres de largeur, fonctionne tout aussi bien. Dans ce cas, choisissez le modèle le plus grand.

Choisissez votre film, préparez boissons et popcorn, et vous voilà prêt pour une formidable soirée ciné à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.