Un style industriel avec une commode HURDAL

Matériel :
– Commode 9 tiroirs HURDAL (902.688.48)
– Volant rouge de vanne
– Poignées industrielles

Description :

Normalement, nous achetons des pièces vintages et les installons dans notre maison ou nous les vendons. Dans notre cas, il nous fallait une grande commode pour notre chambre.

Cette commode devait aller avec notre look industriel et nous n’avons pas trouvé d’antiquité qui soit assez grande ou en assez bon état. Nous sommes donc allés chez IKEA et avons trouvé cette commode HURDAL.

Le meuble est en vrai pas ce qui est le plus intéressant pour nous, excepté pour les fonds de tiroir et l’arrière de la commode (facilement modifiable avec un bois stratifié si vous le souhaitez).

Voici la commode avant :

Commode Hurdal

Et après :

hurdal2

Pour commencer, 2 heures de ponçage pour enlever le vernis appliqué par IKEA (NDLR : vous pouvez aussi utiliser une sous-couche résine).

Nous avons ensuite utilisé une sous-couche puis notre peinture gris foncé. Nous avons utilisé des boutons et des poignées sur tous les tiroirs du meuble pour donner ce style industriel. Tout le matériel est facile à trouver dans un grand magasin de bricolage !

Les boutons sont des volants de vannes qu’on trouve dans les magasins de bricolage, et les poignées sont un assemblage de matériel de plomberie. (NDLR : certaines parties sont difficiles à trouver en France, mais vous pouvez tout à fait adapter avec des accessoires locaux, filez chez Casto/Leroy/Bricoman etc !)

~jkeller30