Une table de chevet extensible

Matériel : Commode MALM 6 tiroirs (602.180.15), tournevis, scie

Description :

Le problème avec des lits réglables est de parvenir à ce que la table de chevet soit placée correctement. La solution a été de faire une table extensible intégré dans un tiroir de commode MALM.

Pour obtenir une bonne hauteur de la table, deux ou plusieurs tiroirs doivent être enlevés avant la mise en place. Dans mon cas, les deux tiroirs inférieurs ont été enlevés. Utilisez une scie pour couper les côtés et l’arrière du tiroir juste en dessous de la planche horizontale. Mettre des patins de meuble pour ne pas abîmer le sol.

Suivez les instructions pour mettre les meubles ensemble (photo ci dessus), sauf le couvercle avec le miroir et ses gonds.

1. Cette planche inutilisée sur le meuble original a été placé sur la planche.

2. Faire des tours pour les vis sur le tiroir supérieur

3. Le miroir été ici

4. La planche a été fixé et centré à l’aide de deux vis à bois

Maintenant, il est temps de retirer le miroir qui est collé à la face intérieure du tiroir. Je ne suis pas en mesure de supprimer le miroir sans le détruire car j’ai utilisé un tournevis. Ce travail est très dangereux puisqu’il y aura surement des éclats de verre! Des gants de protection et des lunettes de protection doivent être utilisés et le travail doit être fait dans un endroit où il est facile de nettoyer les éclats!

Percez deux trous de 3 mm sur le dessus du tiroir à l’avant et utiliser deux des longues vis de verrouillage des tiroirs inutilisés. Ces vis fonctionnent comme des guides pour le tiroirs coulissant. Ils doivent être plus élevé que la hauteur du meuble de devant car ils doivent entrer dans le couvercle.

Remarque: Ne placez pas d’objets lourds sur la table étendue. Je ne sais pas combien de poids le tiroir du haut peut supporter.

~Per Finander