ilots

Ilot de cuisine style IKEA pas cher

Matériel :
– Etagère KALLAX 8 cases (802.758.87)
– Plateau de bureau LINNMON (902.513.53)
– 4 pieds de table CAPITA (302.730.32)
– 2 pieds ajustables OLOV (202.666.78)
– 4 portes KALLAX (402.781.66)
– colle

Description :

ilots

Avant je vivais dans un élégant appartement qui avait un îlot de cuisine (220cm x 90cm), mais j’ai ensuite déménagé dans un autre appartement qui avait la même disposition, mais pas d’îlot. Mon colocataire et mois préparons un grand nombre de repas tout au long de la semaine et cela exige un grand espace pour ça, ainsi que pour le stockage. Tout ce que j’ai trouvé était soit cher ou pas pratique. La chose la plus proche que je pouvais utiliser un STENSTORP Cuisine d’IKEA, mais il était trop petit (120cm x 79cm) et coûteux donc j’ai décidé d’essayer de faire le mien. Après avoir cherché sur internet, je n’ai pas trouvé quelque chose qui fonctionne pour moi, donc j’ai décidé de faire le mien.

1. Construire l’unité de rayonnage Kallax comme indiqué dans les documents IKEA

ilots2

2 Fixer les pieds  pour chaque coin. Le bois est assez mou pour que vous puissiez utiliser les vis fournies et un tournevis pour les mettre.

ilots3

3. Fixer les pieds réglables Olov sur un côté de la table Linnmon avec les trous déjà faits, donc vous avez juste besoin de le positionner correctement et visser, à nouveau, aucun des outils électriques est nécessaires.

4. Réglez la hauteur des pieds réglables, peut également être fait plus tard

5. Appliquer la colle sur l’unité étagères Kallax, il est important de suivre les instructions comme décrit sur l’emballage. Cela peut varier selon le type de colle que vous utilisez.

6. Positionnez et fixez le plateau de la table à l’unité de stockage Kallax.

7. Montez les portes Kallax comme décrit.

8. FINI !

ilots4 ilots5