stool_diy5-550x437

Marche pied IKEA Bekväm personnalisé

Matériel :
– Marche pied Bekväm
– Peinture bois
Vernis / Colle
Affiche papier carte du monde
Serviettes en papier à motifs
– Ruban adhésif Washi tape

Description :

Je trouve le marche pied Bekväm sympa et utile mais pas très joli. J’ai décidé de l’améliorer !

Regardez ! J’ai pris ce marche pied et peint au pistolet avec une peinture pour bois rose. Vous pouvez peindre avec une peinture normale aussi – Juste que ce est si facile au pistolet. J’ai ensuite utilisé un vernis / colle. Découpez une affiche papier carte du monde. Et appliquez le vernis / colle sur le dessus. Vous pouvez aussi utiliser une colle normale pour coller l’affiche et puis juste vernir ensuite avec un vernis à bois. Une astuce est aussi de couper l’affiche légèrement plus petite que la surface pour empêcher les bords de s’effilocher. La surface va devenir plus dure après chaque couche de vernis. Laissez sécher entre les couches.

Tabouret DIY

Pour celle à pois, j’ai utilisé des serviettes en papier avec un motif à pois noir et blanc. J’ai ensuite utilisé un vernis / colle. Prenez vos serviettes et ne gardez que l’épaisseur avec le motif. Enduisez la surface sur laquelle vous voulez appliquer la serviette, puis collez la serviette. J’ai fait toutes les surfaces séparément. Il est possible de coller tout autour d’un pied par exemple mais j’ai trouvé qu’il était plus facile de faire une surface à la fois. Puis recouvrez avec le vernis / colle. Passez plusieurs couches pour rendre la surface dure. Sur l’escalier, je mets des couches supplémentaires en raison de l’usure!

Sur celui-ci, j’ai simplement utilisé du Ruban adhésif Washi tape pour faire les bandes, puis vernis avec le vernis / colle comme pour les autres. Au moins cinq couches de vernis. Ici, il est également possible d’utiliser un vernis à bois normal. J’ai utiliser une bombe de peinture pour les pieds mais vous pouvez utiliser de la peinture classique !

Vous pouvez laisser libre court à votre imagination en choisissant d’autres motifs !

~Isabelle