Un porte tablet / ordinateur portable en bambou

Matériel : Porte-couteaux RIMFORSA

J’avais vu ces jolis supports en bambou pour tablets/smartphones/ordinateurs portables sur Amazon. Mais ils étaient plutôt coûteux et plus adaptés aux tablets et smartphones. Et je voulais y mettre deux ordinateurs portables et un Ipad de 12.9 pouces.

Quand j’ai trouvé ce porte-couteaux chez Ikéa au rayon des objets d’occasion, pour 6 €, je l’ai immédiatement emporté chez moi pour bricoler un petit quelque chose.

IKEA rimforsa knife holder

Photo: IKEA.com

1. Retirez les aimants et faîtes-en quelque chose d’autre
2. Retirez la barre en métal et faîtes-en quelque chose d’autre
3. Mesurez l’épaisseur des appareils que vous souhaitez y mettre
4. Repérez les nouvelles épaisseurs désirées pour les fentes et coupez les à la scie
5. Poncez l’intérieur des fentes et mettez-y un peu de tissu, de manière à protéger quelque peu les appareils.

IKEA Rimforsa DIY Bamboo Tablet + Laptop holder

6. Achetez un chargeur USB multiple and dissimulez-le quelque part sous la table sur laquelle vous poserez l’objet.  Vous pouvez le vissez/le collez sur le dessous. Dans le cas où votre ordinateur utilise un USB Type-C: il existe également des chargeurs avec des USB de type C, ce qui vous permet de charger votre ordinateur portable avec ce chargeur, et d’utiliser l’original quand vous voyagez.

IKEA Rimforsa DIY Bamboo Tablet + Laptop holder

7. Regroupez les câbles avec des pinces à sac ou sachets de manière à ce qu’ils ne retombent pas. Vous pouvez également ajouter un peu de poids aux câbles afin qu’ils restent tirés par l’arrière quand un appareil est débranché.

IKEA Rimforsa DIY Bamboo Tablet + Laptop holder

8. Ajoutez également une extension pour câble USB au cas où quelqu’un d’autre veut recharger un appareil pour lequel vous n’avez pas de câble déjà installé.
9. Profitez-en!

IKEA Rimforsa DIY Bamboo Tablet + Laptop holder

~ par Georg

rimforsa-laptop-tablet-holder