431-712311

Dressing étagères Expedit

Matériel : 14 étagères Expedit

Description: Je démarre ma première bidouille IKEA, donc soyez indulgent avec moi 🙂

Ce que je veux montrer ici, c’est la façon dont assembler un Dressing, en utilisant différentes tailles d’étagères Expedit. Les étagères choisies ont toutes leurs tailles originales : colonne (1×5), 2 colonne (2×4), et carré (2×2 – 4×4 – 5×5)

J’ai voulu utiliser une pièce complète pour les vêtements, dans laquelle il fallait optimiser au maximum l’espace. Je me suis aperçu que les tailles des étagères Expedit me permettraient de combler l’espace et d’obtenir le maximum de rangement, comparé par exemple à un système d’armoires PAX.

Le truc est que les étagères Expedit ont la même profondeur et la même hauteur, seule la longueur diffère, ce qui veut dire que par exemple, si j’ai besoin d’une colonne simple avec 4 cases au lieu de 5 (format de base), j’achète une colonne double (2×4) et une colonne simple (1×5), je mixe les morceaux, et l’assemblage me permet de refabriquer des colonnes avec 4 cases… C’est le truc basique que j’ai fait, assembler des carrés de 4×5 et des colonnes simple 1×2 et 1×4 etc.

Avec un papier, un crayon et un mètre j’ai mesuré la pièce et calculé ce qu’il allait me falloir.
J’ai fini par acheter 14 étagères Expedit avant que tout soit parfait… Avec un peu de chance j’ai même pu vendre en ligne les morceaux qui me restaient 🙂

Lorsque j’ai fini l’assemblage des étagères Expedit non originale, je les ai fixées ensemble et j’ai ajouté quelques boites LEKMAN blanches (dont une que j’ai doublée pour le linge sale, dans une étagère 1×2).
Je n’ai pas fini d’assembler volontairement le haut des étagères Expedit, afin d’y ajouter un tringle pour accrocher mes chemises, vestes…

Tout l’ensemble, en incluant les boites LEKMAN, m’ont couté environ 900€, moins les quelques pièces achetées sur internet, ce qui en fait un projet relativement peu coûteux au vu de l’espace occupé 🙂

Peik Helly-Hansen, Norvège, Oslo

  • aloha

    très joli résultat

  • Zob Zobi

    pas mal du tout. ^^