Fabriquer votre propre veilleuse à la maison

Vous ou vos enfants n’aimez pas dormir dans le noir ? Ou bien vous voulez déconnecter plus facilement des écrans avant de vous coucher, afin de trouver un sommeil profond ? Suivez notre guide complet qui vous permettra de fabriquer votre propre veilleuse facilement, pour vous permettre de passer des nuits tranquilles.

Matériel requis pour fabriquer votre veilleuse :

• Un bocal en verre (VARDAGEN par exemple)
• Une bonne paire de ciseaux
• Un rouleau de ruban adhésif
• De la peinture
• Une petite guirlande LED lumineuse (LEDFYR par exemple)
• Un crayon
• Une règle

Les étapes à suivre pour la fabrication de votre veilleuse

Dessinez de jolis motifs sur votre bocal en verre

Munissez vous de votre rouleau de ruban adhésif et dessinez des les formes que vous souhaitez à l’aide de votre crayon. Découpez ensuite ces formes avec vos ciseaux, et collez les sur le bocal en verre, en fonction des endroits où vous souhaitez que la lumière soit diffusée. Passez ensuite à l’étape suivante.

Peignez votre veilleuse

Prenez la peinture de la couleur de votre choix. Préparez bien l’espace à l’aide d’une bâche ou autre, qui vous permettra de garder l’espace propre. Après vous être installé, posez le bocal et peignez jusqu’à obtenir une couleur homogène sur toute la surface. Ensuite, laissez sécher la peinture pendant quelques heures. Pour finir, retirez les formes que vous avez préalablement collé sur le bocal, pour pouvoir créer les fameuses ouvertures qui laisseront passer la lumière. Et voilà, le support de votre veilleuse est enfin prêt !

Finitions et personnalisation de votre veilleuse

Pour finir, c’est le moment de prendre votre petite guirlande lumineuse LED et de la placer à l’intérieur de votre bocal. Il ne vous reste plus qu’à l’allumer. Et voilà, vous avez fini de fabriquer votre veilleuse, une petite idée DIY rapide et simple à réaliser ! Libre à vous désormais de la personnaliser si l’envie vous prend. Vous pouvez y ajouter des accessoires ou bien modifier les formes et la peinture à votre guise. Votre seule limite sera votre imagination ! Vous pouvez reprendre ce petit tutoriel, mais cette fois-ci pour réaliser une petite lampe torche en remplaçant la guirlande LED lumineuse à l’intérieur par une bougie. Adaptez là selon vos envies, mais surtout faites vous plaisir !

Pour ceux qui ne veulent pas trop se prendre la tête, et préfèrent des veilleuse plus élaborées, nous vous recommandons de visiter la page d’accueil de ce site spécialisé sur les veilleuses.
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec vos amis ou bien laissez nous un petit avis dans les commentaires ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.