Une bidouille amusante de table pour enfants IKEA avec le plan de la ville de votre choix

Voilà la bidouille amusante d’une table pour enfants IKEA réalisée avec le plan de la ville de votre choix, grâce à MapBox.

Matériel IKEA:

  • Table pour enfants IKEA KRITTER (mais vous pouvez utiliser n’importe quelle table IKEA, comme la table LACK)

J’avais une vieille table pour enfants Ikea, que je n’utilisais plus depuis que les enfants avaient grandi. Il était donc temps de la rénover.

IKEA KRITTER kids table

En ce qui me concerne, j’ai une grande obsession pour les cartes, et ai récemment découvert un site web fantastique, Mapbox.com, qui vous permet de zoomer sur n’importe quelle ville dans le monde, et d’en imprimer le plan, dans le style de votre choix.

Ma ville préférée est Hong Kong, ma ville natale. Ainsi, grâce à Mapbox.com, j’ai pu obtenir et imprimer un plan de Hong Kong de couleur bleue. Comme j’avais l’intention d’utiliser la méthode de transfert d’image Mod Podge (que vous pouvez trouver ici) afin de transférer la carte sur ma table, j’ai imprimé une image inversée du plan, à l’aide d’une imprimante laser.

Après avoir peint les pieds de ma table IKEA en bleu, et le dessus en blanc, j’ai collé le plan de Hong Kong sur la table, le recto vers le bas, à l’aide de la Mod Podge.

 

Removing transfer paper from Kids table

Une fois que la Mod Podge était sèche, j’ai frictionné le papier avec une éponge humide, afin de révéler l’image sur le dessus de la table. Pour finaliser le tout, j’ai fixé le plan de Hong Kong avec une seconde couche de Mod Podge. L’image ainsi transférée est de bien meilleure qualité et beaucoup plus lisse qu’en procédant à son découpage.

J’adore le rendu final de la table IKEA KRITTER, et suis ravi de pouvoir admirer le plan de Hong Kong tout en sirotant mon café, afin de me souvenir de mes endroits favoris dans cette ville. Vous pouvez tout à fait utiliser la même méthode de transfert d’image avec une autre table basse IKEA, comme la IKEA LACK.

~ par Claire Armstrong, PillarBoxBlue

2 comments on «Une bidouille amusante de table pour enfants IKEA avec le plan de la ville de votre choix»

  1. PETIT dit :

    Ou trouver du Mod Podje ?
    D’avance merci!

    1. Guillaume dit :

      Bonjour, vous pouvez en trouver ici : http://amzn.to/2yJtibB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *