Espace de jeu pour chambre d’enfant DIY

Matériel :
– 1 x caisson FAKTUM 40x70cm
– 3 x caissons FAKTUM 40x92cm
– 2 x caissons FAKTUM 80x70cm
– 1 porte APPLAD 40x70cm
– 3 portes APPLAD 40x92cm
– 8 tablettes RATIONNELL 36×34,6cm
– 2 tablettes RATIONNELL 76×34,6cm
– 8 charnières INTEGRAL
– 4 planches de mélaminé blanc 40x100cm
– vis
– 6 tasseaux de 20cm

Description :
Notre plus gros boulot de fin d’année 2013 a été de faire évoluer la chambre de notre grumaille de manière à ranger mais jouer sans avoir toujours à ranger… Tout en nichant un troisième matelas sous le lit superposé pour les soirées pyj . Perdre de l’espace est une angoisse saisonnière récurrente.

Lassée de supplier le marché immobilier parisien, j’ai dégainé le bloc à dessin pour griffonner une idée de meuble avec espace jeu intégré, placards ouverts et fermés, accessible par une demie-portion. Voici l’idée :

Le projet a été rapidement validé par les enfants : la perspective de pouvoir conserver des scènes playmobil les réjouissait.

Notre liste de course en poche, nous sommes allés chez le Suédois puis avons arpenté le rayon bricolage à la recherche de tout ce qu’il faut.

Budget ? 230 € tout compris. On peut certes faire moins cher avec de la récup’ chez Emmaüs mais cela reste convenable pour un ensemble de 3 mètres de longueur. Donc c’était parti pour trois heures d’assemblage. Les caissons sont montés et disposés. Petitdoux participe à ce jeu de construction grandeur nature avec le tournevis pendant Mademoiselle peint en blanc les tasseaux qui soutiendront les plans de travail.

Le montage a laissé place au rangement des jouets dans les étagères avec chacun son espace. Le manque de recul ne permet pas de photo très efficace mais le rangement est optimal !

Les portes, prometteuses comme des pages à dessin, feront bientôt l’objet d’autres bricolages domestiques. En attendant, je me questionne au sujet des assises : faut-il des coffres ou un cube à tiroir ou des tables mobiles ? Quelqu’un a une idée ?

NDLR : les meubles utilisés sont des meubles de cuisine FAKTUM mais peuvent tout à fait être remplacés par les nouveaux meubles METOD.

~La Fée Moi Même