lit kura diy

Lit KURA mezzanine et bureau intégré

Mon fils avait depuis très longtemps un lit KURA . Devenu ado, il avait besoin de plus de place et de changer la déco de sa chambre.

Nous avons donc modifié, avec la précieuse aide de son papy, le lit pour lui permettre d’avoir sous le lit, que nous avons donc rehaussé, un bureau et une armoire pour ranger ses cahiers, classeurs et ainsi les avoir à portée de mains !

Je ne connaissais pas votre site avant la transformation et n’ai donc pas toutes les mesures en tête ni pris en photos les étapes !

Nous avons choisi du médium pour le plateau du bureau et de solides coulisses ! Le lit a ensuite été poncé et vernis entièrement pour qu’il n’y ait pas ou peu de différences de couleurs avec les rajouts !

lit kura

L’escalier en bout de lit est en pin massif et verni comme le lit . Les étagères sous le lit à côté de l’escalier sont le prolongement de la profondeur du meuble pour les cahiers !

escalier lit kura

rangement lit kura

L’escalier est assez lourd et n’est pas fixé au lit pour faciliter le ménage . Mais si vous avez des acrobates , il est facile de le fixer au montant du lit !

bidouille lit kura

Enfin pour la déco, une frise autocollante, découpée en morceaux permet de décorer les panneaux blancs du lit. Le côté bleu a été tourné vers l’intérieur pour le cacher.

lit kura customisé

lit kura diy

Bonne bidouille !

~Laurence AUDOUIN-PLOTEAU, France