Boite à souvenirs pour les tickets

Matériel :
– RIBBA, Cadre

Description :

J’ai fait cette boîte à souvenirs pour les talons des billets de mon enfant chéri. Impossible d’en trouver une dans le commerce… J’ai alors décidé d’acheter un cadre photo RIBBA chez IKEA, qui est en fait un cadre 3D, en relief. Le cadre photo a juste besoin d’une ouverture à travers laquelle on peut insérer les billets, j’ai sorti ma scie.

Ribba se compose d’un cadre extérieur et un cadre intérieur. Vous devez donc réaliser une ouverture dans la partie supérieure des 2 cadres. A partir de cette étape, je vais vous épargner les photos, parce que je n’ai pas réussi à découper ca proprement. Comme je n’ai pas la scie adéquate, j’ai dû improviser…

J’ai d’abord dessiné l’ouverture avec un crayon, puis scié soigneusement sur ​​un côté de long avec ma scie japonaise, avec un léger angle. Ensuite, j’ai été capable de scier le reste de la manière habituelle. Le cadre intérieur était plus facile parce que là, vous pouvez scier directement les deux côtés.

Il m’a ensuite suffit de peindre les parties découpées, en blanc et imprimer une image pour l’arrière-plan. Pour mon adolescent, j’ai choisi une affiche mise à l’échelle de son premier festival de musique.

~Ronja Lotte.