bureau debout d'angle

Hack IKEA : bureau assis / debout d’angle

Matériel :
– 2 plateaux de table d’angle blancs LINNMON
– 5 pieds réglables chromés GERTON
– 5 pieds réglables en acier inoxydable CAPITA

Description :
Voici une jolie réalisation de nos amis de The DrimTeam … Un bureau assis – debout DIY !

Pourquoi travailler debout vous allez me dire ? Et bien le bureau debout vous oblige à vous tenir droit, à étirer votre colonne vertébrale et à corriger votre posture. On constate également que le bureau debout fait gagner en productivité, car il évite l’effet d’endormissement et limite l’exercice passionnant de la chaise pivotante

bureau debout d'angle

Pour ceux qui souhaitent acheter un bureau debout réglable dans le commerce, les prix peuvent tourner autour des 1000 €. Le coût total des différentes pièces pour ce hack IKEA atteint la modique somme de 294 €. Les pieds réglables permettent d’obtenir un confort optimal et ne pas être dans l’excès afin d’éviter toute douleur dans les muscles pendant le travail. Le plateau de table placé dans l’angle offre un bel espace de travail sans se sentir confiné ou envoyé au coin.

Cette illustration ci-dessous vous permettra d’ajuster votre futur bureau à votre physique, pour une ergonomie parfaite.

Ergonomie bureau assis / debout

Notre idée était de hacker le bureau debout pour créer un bureau d’angle à notre image, c’est-à-dire toujours en quête d’optimisation. Ce bureau debout fait l’angle, ce qui rend l’open office aéré et spacieux. Qui plus-est, l’écart entre les deux plateaux de table fournit un espace de rangement ingénieux auquel nous avons facilement accès et qui désencombre le bureau.

~The DrimTeam