Une maison murale KALLAX pour chat

Matériaux et Coûts:

  • Étagère IKEA KALLAX 40€
  • Fausse fourrure ou tapis (exemple ici)
  • Boîte-tiroir IKEA BLÄDDRA 9€

kallax-original

1. Déballez l’étagère KALLAX. Utilisez uniquement 4 chevilles en bois parmi celles fournies, et insérez-les dans les 4 trous entourés dans l’image ci-dessous, intitulé “DO THIS”.

do-this

2. Il existe 3 cloisons dans l’étagère KALLAX, coupez l’une d’entre elles en deux (une moitié ira dans l’emplacement 1 SPOT Front (Devant), l’autre moitié dans l’emplacement 3 SPOT Back (Derrière)). Voir le graphique ci-dessous, intitulé SPOTS. Les traits correspondent aux emplacements où installer les cloisons.

spots

3. En ce qui concerne les deux autres cloisons, l’une d’entre elles se retrouvera sur le devant aux SPOTS 2 et 3 FRONT, et la deuxième à l’arrière aux SPOTS 1 et 2 BACK. Voir l’image SPOTS.

4. Montez l’étagère selon les instructions.

cat-house-2

5. Pour les deux moitiés, j’ai rempli la partie découpée d’un joint silicone pour fenêtre. Laissez sécher.

6. Pour fixer la KALLAX au mur, j’ai trouvé un tutoriel sur Youtube et ai suivi les instructions données pour la monter . Je vous recommande vraiment de ne sécuriser le meuble QUE sur l’ossature des murs. J’ai du percer et déplacer l’une des chevilles de 40 cm pour l’aligner au poteau et, du coup, multiplier par deux le nombre de chevilles. Je n’ai pas utilisé les chevilles inférieures car cela me semblait assez robuste. Mais à vous de faire confiance à votre propre jugement.

7. Quant au tapis ou la fausse fourrure, il vous suffit de les découper à la bonne taille et utiliser du Velcro pour le coller à l’intérieur de l’étagère KALLAX.

~ par Cathy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *