Meuble industriel IKEA

Meuble télé LACK industrialisé

Matériel :
– 1 banc LACK TV
– 1 étagère LACK
– 1 palette 120×80
– 71 vis 😉
– 4 équerres
– 6 clous
– 2 poignées INDUS de chez castO.
– 16 petites vis 4 Charnières.
– 1 ciseau à bois
– 1 marteau
– 1 scie circulaire
– 1 perceuse
– 1 ponceuse
– 0,5L de vernis incolore.

Description :
Bonjour chers Bidouilleurs !
Je viens partager avec vous une idée qui m’est venu après un long chemin pour trouver LE meuble télé qui plairait à mon épouse et moi même. Notre intérieur étant massivement béton, métal et ébène contre bois clairs, nous avons cherché absolument partout un meuble qui pourrait nous combler en vain.
Jusqu’au jour ou un ami voulut se séparer d’une jolie palette de 120×80.
L’idée ne fit qu’un tout dans nos têtes… lecteur depuis quelques temps de ce blog nous avons voulu repenser notre bon vieux LACK TV.

LE PLATEAU

Le meuble mesurant 149×55 nous avons commencé par récupérer toutes les longes de la palette avant de les découper à une longueur de … Bah 55 cm.
DIY Meuble industriel IKEA

A la suite de quoi, chaque planche est vissée au meuble le plus au bord possible afin de profiter de la structure bois du LACK. N’oublions pas de prépercer pour éviter l’éclatement.
Meuble industriel LACK

LE PIED

Nous avons ensuite réutilisé une étagère LACK que nous avons vidé et découpé en son coeur (pour profiter de l’ossature de l’étagère) pour la transformer en pied et donner l’illusion d’un meuble flottant en superposant la petite taille de l’étagère avec la grande taille du meuble. Nous avons ensuite collé (avec du ni clou ni vis) et attaché avec des équerres vissées.

LA PORTE

Voila, une fois le pied et le plateau faits, nous voulions une porte à battant pour cacher cette collection de fils et appareils plus disgracieux les uns que les autres. Du coup, pas grave, il me reste des chutes de palette que nous avons assemblées.
Amateurs de tétris, nous avons assemblés tout ça au mieux et renforcés en hauteurs les longueurs de planche de palette.
IMG_1710

Ne nous reste plus qu’à découper l’ensemble à une dimension correspondante à l’ouverture du LACK, soit, 139×15 pour obtenir la porte a bonne dimension. Après avoir créé des encoches pour accueillir les charnières, nous avons tout simplement assemblés le tout.
IMG_1716

THE PRESQUE END

Après toute cette poussière, la fin pointe son nez… En effet après avoir assemblé, poncé au grain moyen toute la surface du meuble et au grain de finition pour avoir un meuble complètement lisse et facile à nettoyer, nous avons en 2 jours appliqués 3 couches de vernis bois incolore.
IMG_1720

N’oubliez surtout les poignées malheureux, à votre goût bien sûr 😉

THE VRAI END
Meuble industriel IKEA

~Junior CD, France