mise en scene chaise bekvam

Un projet de chaise BEKVAM réinterprétée

Matériel :
– Chaise BEKVAM (601.788.87)

Description :

Ca a été un projet imposé durant ma première année d’école de design : « Réinventez le tabouret BEKVÄM de IKEA, réinterprétez le, exploitez la matière et l’esthétique.. sans perdre de vue le tabouret initial »

tabouret bekvam

Concept : conserver l’aspect brut du bois, modifier l’échelle des éléments du BEKVAM, renforcer la structure. Suivre une direction, un choix établi, en s’adaptant aux contraintes.

Je décidai donc de l’élever, et de passer le repose-pied pour siège, supprimer le siège. En supprimant le siège, je pourrais utiliser les pièces comme accoudoirs, alors je les ai échangé pour plus de confort. Le problème était sur la chaise en arrière: comment obtenir une chaise résistante de retour avec cet angle .. Donc je créé la structure de la chaise en acier Inox de 4mm, je l’ai coupé, puis soudé ..

tabouret bekvam chaise bekvam

Et je recréé la structure BEKVÄM de bois avec quelques modifications, les angles des accoudoirs, la longueur de pieds de chaise. Je mis la structure en bois sur la structure Inox avec de la colle et des rivets pops.

mise en scene chaise bekvam

La prochaine étape consistera à couvrir le dos / siège / accoudoirs avec du cuir léger.

~Pierre Gorecki, France, à retrouver sur le blog http://draftgrckp.over-blog.com