Une tête de lit avec les rangements à chaussures BISSA

Matériel :

  • 3 x Armoires à chaussures BISSA 2 casiers

Pour des étagères supplémentaires (optionnel): 

  • Chevilles
  • Étagère(s) en bois découpées sur mesure (environ 45,2cm x 23,9cm)
  • Vis (pour les boîtes à mouchoirs de l’étagère supérieure)

La Version Ultra-Facile:

Montez les 3 Armoires à chaussures BISSA. Reculez votre sommier. Alignez les 3 rangements. Et voilà, le tour est joué! Vous avez crée une tête de lit complète, avec rangements et rebord.

À noter: Pour plus de sécurité, vous pouvez fixer les rangements au mur, mais personnellement, je ne l’ai pas fait car je me sers du lit pour les maintenir en place.

À noter également que selon la hauteur de votre sommier et de votre matelas , il est possible que vous ne puissiez accédez qu’aux tiroirs du haut.

Optionnel: Des étagères pour plus d’espace

Vous pouvez installer autant d’étagères que vous le souhaitez – jusqu’à 6 (c’est ce que j’ai fait) , ou 3 sur le niveau supérieur, etc…

J’ai conçu le casier central de manière à ce qu’il puisse contenir des boîtes à mouchoirs (environ 12 cm). L’espace au-dessus du casier de rangement permet aux mouchoirs d’être retirés sans que la boîte entière ne sorte du bord!

La boîte à mouchoirs de l’étagère supérieure:

  • Percez un trou sur chaque face intérieure, à 12 cm en partant du haut du meuble (Prenez en compte la hauteur de votre étagère). Cela correspond environ à 11.5 cm du fond intérieur du meuble (vérifiez que le casier puisse toujours s’ouvrir). Les trous pour les chevilles standard font en général 5 mm de diamètre, mais vérifiez bien, avant toute chose, le diamètre de votre cheville.
  • Percez un trou au milieu du panneau arrière du casier (vous pouvez utiliser 2 chevilles, je n’en ai pour ma part utilisé qu’une pour économiser en chevilles).

rsz_20160401_165819

  • Les étagères doivent avoir une taille bien précise (voir photo ci-dessous) pour permettre au mécanisme du casier de bouger librement et de toujours pouvoir s’ouvrir.

rsz_20160401_165756

  • Installez l’étagère
  • Plantez 2 vis dans le fond du casier pour maintenir l’étagère en place. Cette étape est nécessaire car les chevilles sont situées plus loin vers arrière, ce qui ferait « pivoter » l’étagère. Si non, certains objets lourds (des livres, par exemple) placés à l’arrière de l’étagère peuvent aussi la maintenir en place.

Les Étagères Standard

  • Percez un trou sur chaque face intérieure, avec la partie blanche du casier dirigée vers le fond du casier. Cela donne une hauteur de 11,5 cm (j’ai pour ma part utilisé 2 chevilles pour économiser en chevilles. Vous pouvez aussi percer 4 trous pour 4 chevilles, et ainsi avoir une hauteur d’étagère plus petite mais variable).

rsz_20161214_163457

  • Installez l’étagère

rsz_120161214_163142

Vous y voilà – des étagères pour des espaces de rangement supplémentaires! Idéales pour les chargeurs de téléphones portables, les réveils, les montres, les livres, et tout autre objet habituellement sur votre table de chevet.

Gardez l’oeil, je vous présenterai bientôt la Grande Tête de Lit avec rangements BISSA – qui permet d’utiliser 6 tiroirs et offre encore plus de rangements.

~Anna Y

  • P4T

    C’est pas mal, mais les photos un peu trop sombre 😉