diy-toutou-bar-4

Toutou Bar DIY avec IKEA LACK

L’origine de mon projet est que je recherchais à faire un toutou bar original pour ma chienne car il fallait absolument que je lui surélève les gamelles pour manger, ce qui a donné ce projet et ce résultat.

diy-toutou-bar-3

Matériel utilisé :
– Une table Lack de chez ikéa
– Deux gamelles en inox (21cm)
– Un tapis absorbant
– De la colle
– Un pistolet a colle

Pour commencer coupez le dessus de la table en deux avec une partie ayant une largeur de 24 cm (ce qui vous donnera un rectangle). Puis coupez les 4 pieds de la table (hauteur souhaitée pour que votre chien mange sans aucune difficulté). Ensuite sur le dessus de la table que vous avez coupée d’une largeur de 24 cm, il faut prendre vos deux gamelles et dessiner sur le dessus du plateau de la table, les marques de vos gamelles afin de pouvoir connaitre l’emplacement exact souhaité. Une fois le patron de vos gamelles dessiné sur votre plateau d’une largeur de 24 cm, a l’aide de la découpeuse, découpez soigneusement les parties a éliminer de façon à pouvoir rentrer vos gamelles par la suite. Une fois toutes les découpes finies (plateau de la table 24cm, pied de table a votre convenance et emplacement gamelle sur le plateau de la table), il faut poncer légèrement au niveau des coupes afin que cela soit propre et sans danger par la suite.

Maintenant il faut coller les pieds au plateau (ou visser si vous avez réussi à conserver la taille des pieds d’origine, il faudra juste après percer le plateau pour pouvoir re-visser les pieds au plateau.) Puis collez un baguette plastique sur le coté coupé de la table afin de faire propre, ensuite place a la décoration, découper a l’aide de ciseaux un tapis absorbant ( avec les marques de l’emplacement des gamelles) ainsi le coller au plateau en le plaçant soigneusement par rapport a l’emplacement des gamelles, et pour finir installer vos gamelles et admirez…

diy-toutou-bar-2 diy-toutou-bar-1 diy-toutou-bar-6 diy-toutou-bar-5 diy-toutou-bar-3

~ Frédéric