Une Structure d’Imprimante 3D du plus bel effet

Le domaine de l’impression 3D a connu pas mal de développements ces derniers temps mais malheureusement, les structures d’imprimantes 3D à monter soi-même n’ont pas beaucoup évolué. Le projet de Wayne, qui consiste à utiliser des tables LACK pour former une structure pour les imprimantes 3D grand format, pourrait bien en être l’élément déclencheur.

Pour la petite histoire, Wayne a acheté sa première imprimante 3D, une BitsFromBite’s (BFB) 3D Touch en 2011, et l’avait flanquée sur une bonne vieille table d’appoint LACK. Son installation s’est agrandie avec le temps, tandis que la table LACK continuait de supporter toutes ces évolutions, sans le moindre signe d’usure ou de déformation. C’est là que l’idée de génie lui est venue de créer une structure, dont l’élément principal était facilement disponible dans le monde entier.

Printtable: 3D Printer DIY framework

La structure est donc faite de 2 tables d’appoint LACK, et d’une longue liste de matériels, dont la majorité peut être imprimée directement depuis l’imprimante. Vous pouvez les voir, ainsi que le tutorial dans cette superbe vidéo très instructive.

Cliquez ici pour voir la vidéo de la construction.

Et une vidéo d’un peu plus près.

Plus d’informations sur printtable.com, et pour le tutorial pas-à-pas, c’est ici.

~ par Wayne Mason-Drust

Photo credit: Printtable.com