La Table de Cuisine Ikea APTITLIG

Matériel utilisé:
– Une structure de table (de récupération)
– 3 Planches à découper en bambou IKEA APTITLIG
– Un reste d’une vieille bidouille de l’étagère HYLLIS (voir les images du chariot à roulettes qui se trouve sous mon tout nouveau ilot de cuisine APTITLIG)
– Un panneau Isorel de 45*83 cm
– Une perceuse
– Des clous
– Un outil rotatif

Les étapes:
J’ai une petite cuisine et j’avais besoin d’un petit ilot IKEA avec un dessus sympa. Quand j’ai récupéré sur le trottoir une vieille table qui couvrait une superficie de 45 cm de large et 68 cm de long – juste assez grande pour s’intégrer parfaitement à ma cuisine – je me suis mis au travail. J’ai jeté l’ancien panneau supérieur. J’ai trouvé quelques bombes de peinture dans le studio et peint la table pour lui donner cette belle couleur turquoise.

J’ai ensuite découpé un panneau Isorel d’environ 45*83 cm.

kitchen table - 01

kitchen table - 07

kitchen table - 02

kitchen table - 03

J’ai vissé le panneau Isorel sur la structure de table, depuis le dessous de la table (assurez-vous de couper tous les clous et de poncer le dessus avec un outil rotatif.

kitchen table - 05

kitchen table - 06

kitchen table - 08

J’avais un reste d’étagère HYLLIS qui me venait d’une bidouille dans laquelle j’avais coupé la HYLLIS en deux. J’ai donc découpé cette pièce en deux morceaux égaux de 40 cm de long. J’ai collé chaque morceau d’acier sur le bord étroit de la table. Ces pièces sont là pour maintenir la planche à découper en place puisque je n’ai aucune intention de percer ou clouer directement dans les planches APTITLIG. Si vous ne disposez pas de ces morceaux d’acier, vous pouvez trouver d’autres alternatives, tout aussi créatives, dans votre magasin de bricolage ; ou tout simplement placer les planches à découper sur les panneaux Isorel, solides et déjà cloués en place.

Et voilà !

Aptitlig kitchen table

Aptitlig kitchen table

Aptitlig kitchen table

Les photos montrent aussi le chariot, qui est une étagère HYLLIS sur laquelle j’ai monté des roulettes.

J’avais en effet toutes ces pièces disponibles chez moi.

Coût total de l’ilot de cuisine:

7 € par planches à découper APITLIG x 3 + 0.13% de taxes.
(sans compter le temps passé bien sûr – et la satisfaction du travail accompli!)

~ par Olokun