Un fabuleux présentoir pour votre magnifique collection de boucles d’oreilles

J’ai choisi de bidouiller le rangement IKEA MACKAPÄR pour le transformer en un présentoir à boucles d’oreilles, car ma collection de boucles d’oreilles était particulièrement vaste. Je souhaitais quelque chose de minimaliste et amovible. Le coût total de cette bidouille ne dépasse par les 18 EUR.

Article IKEA utilisé:
  • Armoire à chaussures/Rangement MACKAPÄR

Rangement à chaussures MACKAPÄR | IKEA.com

Autre outils et matériel:
  • Perceuse
  • Crochets en forme de L
  • Supports Muraux

Instructions de fabrication pour ce grand présentoir à bijoux à fabriquer soi-même:

N’utilisez que les supports à chaussures du MACKAPÄR, les pieds ne sont en effet pas nécessaires. Je les ai montés à l’horizontale en utilisant les petits trous situés sur les côtés.

Assurez-vous que les crochets rentrent bien dans les petits trous latéraux, comme sur la photo ci-dessous. Si ce n’est pas le cas, agrandissez-les avec une perceuse.

IKEA MACKAPÄR earring holder for a giant earring collection

En ce qui me concerne, j’ai monté mon présentoir à bijoux directement sur le mur de plâtre; vous aurez donc besoin de supports muraux. Percez des trous dans le mur, plantez-y les supports et vissez-y les crochets en L.

La partie la plus difficile consiste alors à adapter la longueur et la force de résistance du crochet aux dimensions du trou. D’autres crochets similaires pourraient tout aussi bien fonctionner. D’autre part, si vous n’avez pas besoin que le présentoir soit amovible, vous pouvez alors le visser directement sur le mur.

IKEA MACKAPÄR transformé en porte boucles d'oreilles

~ par Ari Kennedy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *