Stenstorp-Ekby-1-550x309-2

Ajouter des étagères à l’ilot de cuisine STENSTORP

Matériel :

  • Ilot de cuisine STENSTORP
  • 2 étagères EKBY HEMNES

Cette bidouille ajoute des étagères du côté des assises de l’ilot.

Pourquoi ? Je n’aime pas m’assoir sur les tabourets de bar, et j’ai besoin de rangement.

Les étagères EKBY (grande taille), sont pratiquement adaptées à la perfection, il y a juste besoin de couper un bout dans les angles. Celle du bas peut reposer sur le cadre sans support supplémentaire. L’étagère du haut est soutenue avec une baguette en bois vissée sur l’arrière de la planche intérieure et 2 petites équerres vissées sur l’intérieur des pieds. Pour une meilleure résistance, vous pouvez utiliser une équerre alu du pied jusqu’au devant.

Adding shelves to the Stenstorp kitchen island

EKBY est fourni avec du matériel  – un panneau de particules stratifié recouvert, HEMNES est fourni avec du pin blanc ou teint clair. Le blanc est très proche du blanc du STENSTORP. J’ai peint la mienne et je pense à la décaper et la teinter pour correspondre au dessus du STENSTORP.

Adding shelves to the Stenstorp kitchen island

En outre, le côté du l’ilot où on s’assoit, n’a pas de rail de bois sous le bord du comptoir, comme les 3 autres côtés. j’ai donc coupé un morceau de bois et je l’ai peint comme les autres. Il se place entre les pieds et est fixé derrières les montants des côtés.

~Kerstin Harding