meuble graphique

Customisation meuble tendance graphique

Si vous aimez la tendance noir et blanc, il est très facile de décorer les boîtes TJENA (6.99€) pour créer un meuble graphique !

J’ai customisé quatre boîtes, recto et verso, avec huit motifs différents, pour énormément de possibilités !
Pour ce DIY, il ne vous faudra que de la peinture blanche et noire, un pinceau, une règle et un crayon gris, du masking tape noir (et éventuellement blanc et doré).

J’ai décoré trois boîtes blanches :
– la première avec des pois, gros au verso, plus petits au recto, tout simplement peints en noir sur la boîte.
– la seconde avec des triangles peints : petits triangles réguliers d’un côté (en suivant une graduation : lignes de 2.5cm de large graduées toutes les 3cm (la pointe du triangle). Ensuite il n’y a qu’à tracer … et peindre patiemment. Au verso, j’ai peint de plus gros triangles plus aléatoirement, de travers, en m’aidant d’un triangle en jouet comme gabarit !
– la troisième avec des lignes : diagonales noires d’un côté (avec des bandes de scotch collées de façon régulière pour constituer la réserve et retirées immédiatement après avoir peint le noir) et croix de l’autre. Pour les croix, j’ai utilisé du masking tape noir : des bandes de masking tape de 5cm de long et un repère pour poser le centre de la croix : un petit point tous les 8 cm au crayon gris sur la boîte.

meuble graphique ikea

J’ai aussi personnalisé une boîte noire. Au recto de cette boîte, j’ai peint un nuage et des gouttes à la peinture acrylique blanche. Au verso, j’ai collé trois bandes de masking tape : deux blanches et une à motifs dorés. Si vous n’en n’avez pas, vous pouvez tout à fait peindre des bandes avec du scotch, selon le principe de la boîte à rayures noires.

Et voilà des boîtes qui s’accordent aussi bien à un salon graphique qu’à une chambre d’enfant !

~Basephine 29

NDLR : Vous pourrez trouver le tuto complet sur le site de Basephinemeuble graphique

 

  • morgane

    bonsoir et le petit meuble blanc c’ est ikea aussi ? merci