Un lit enfant bibliothèque DIY

Matériel :
– 2 x KALLAX, bibliothèque rose
– 2 x LACK, étagère blanc
– 1 x BRÄKIG 2014, cube jaune
– 1 x VYSSA VACKERT, matelas
Mastic Colle Sikaflex Pro
Lot de 2 serre-joints

Description :
L’idée était de fabriquer un lit peu plus haut qu’un lit classique (parce que les enfants adorent), et qui avait également le rôle de bibliothèque (pour le rangement). Notre fille est âgée de deux ans et la taille du lit est optimisée pour cela. Nous avons donc étudié les différents produits IKEA afin de réaliser le lit idéal…en route pour la modification de meubles Ikea !

Premièrement, il y a deux KALLAX de 77cm pour la bibliothèque sous le lit (rose). Puis les côtés du lit sont fabriqués à partir de deux LACK 110cm des standards (blanc). Un petit BRÄKIG 2014 (jaune) est utilisé comme escalier. VYSSA VACKERT est utilisé comme matelas.

Le matelas a été raccourci car il était plus long que la bibliothèque. Les ressorts du matelas en trop ont été faciles à enlever, un ciseau a suffit. Une rangée complète de ressorts a été retiré de matelas.

Le côtés du lit est fait avec des étagères LACK. La partie métallique a été collée avec de la colle à base de silicium sur le haut de la bibliothèque et également vissée. Des serre-joints ont été utilsés afin de maintenir fermement le collage.

Du côté gauche du lit, il a été nécessaire de couper l’étagère LACK. L’intérieur d’une étagère LACK est en papier et est simple à couper, seuls les bouts sont en bois.

La partie métalliques de l’étagère LACK était trop longue et il a fallu la couper avec une scie à métaux, elle a également été vissée/collée comme l’étagère de devant.

Enfin deux étagères LACK ont été réunies avec des équerres (venues d’un paquet KALLAX). Le tout a été collé/vissé.

Enfin, le matelas a été ajouté et voilà ! Notre fille aime vraiment son nouveau lit !