Un bureau pour enfant réglable en hauteur: il grandit avec vous!

Joy a bidouillé un bureau pour enfant réglable en hauteur avec le système de rangement IKEA HEJNE. En plus de servir de bureau, l'ensemble dispose également d'une multitude d'étagères pour y ranger les jouets et les livres.

C'est un système simple qui grandira avec votre enfant. Le HEJNE est parfait pour ce projet, dans la mesure où il a déjà des trous pré-percés. Si vous le souhaitez, vous pouvez y ajouter des "trous" intermédiaires, pour des écarts de hauteur plus réduits.

Matériel:
  • 8 poteaux HEJNE
  • 8 étagères HEJNE
  • Panneau de bois
  • Écrous et boulons (tadaptés à la taille des trous de l'étagère HEJNE)
Instructions de fabrication du bureau pour enfant réglable en hauteur

Montez le système IKEA HEJNE selon les instructions fournies par Ikea. Assemblez les poteaux et les étagères comme vous le souhaitez.

Joy a décidé de laisser la partie bureau en plein milieu. Mais vous pouvez aussi tout à fait le monter sur le côté gauche ou droit.

Et maintenant, le bureau pour enfant

Tout d'abord, décidez de la profondeur du bureau. Joy le voulait un peu plus profond que le HEJNE classique; la partie supérieure est donc un peu plus grande. Pour autant, ne faîtes pas le bureau trop profond afin d'éviter qu'il ne bascule.

Prenez un panneau de bois et découpez-le à la taille désirée. La largeur doit couvrir l'espace entre deux poteaux HEJNE. Recourbez les coins pour plus de sécurité.

Avec une détoureuse ou une scie sauteuse, découpez des entailles aux 4 coins du panneau. L'entaille doit être assez large pour que le panneau glisse dans les poteaux.

Poncez tous les bords et surfaces jusqu'à que l'ensemble soit bien lisse.

Puisque le HEJNE n'est pas traité, peignez-le ou teignez-le selon la décoration de la chambre de votre enfant. Joy a choisi de teindre les poteaux et les étagères HEJNE.

Fixez les écrous et les boulons dans les trous sur les poteaux HEJNE, à la hauteur désirée, pour y créer le bureau. (Vous pourrez également utiliser des chevilles en bois),

Mettez le bureau en place afin de terminer votre bureau pour enfant réglable en hauteur.

Dernière étape - mais non moins importante, sécurisez l'ensemble du système HEJNE en l'accrochant au mur.

Au fur et à mesure que vos petits grandissent, dévissez les écrous et boulons pour élever le bureau d'un cran.

~ par Joy