Un système de rangement de jouets pour les salles de jeux encombrées

Notre salle de jeu était archi-encombrée de peluches et de livres. J’avais acheté quelques bacs de rangement il y a quelques temps, qui se sont vite remplis de jouets. Et, même sans jouets au sol, la chambre donnait toujours l’impression d’être encombrée. Comme je n’avais pas envie de dépenser plus de 1000$ dans un meuble de rangement de chez Pottery Barn (chaîne de magasin de meubles aux États-Unis), j’ai eu l’idée, grâce à leur collection de rangements Cameron, de mettre en place cette bidouille Ikea. Le BESTÅ étant conçu comme un meuble TV, nous avons décidé d’en utiliser la partie centrale comme station de charge pour les appareils électriques des enfants. La hauteur totale du meuble n’étant que d’1,15 mètre, j’avais l’espoir que, dès lors, cela signifierait l’implication des enfants dans le ménage. La réalisation de ce projet m’a demandé environ 3 heures.

Matériel
  • Un meuble TV BESTÅ TV de 180 x 40 x 64 cm (702.998.79) (NB: il existe de nombreuses combinaisons de meubles BESTÅ, de longueurs différentes. Seul celui de 180 cm de long fonctionnera)
  • Bancs STUVA (x2)
  • Étagères BESTÅ (x3)
  • Vis à bois #8 5 cm (x4)
  • Vis à bois #10 3 cm (x4)
  • 2 ancrages muraux (x2)
  • Multiprise (x1)
  • Perceuse, mèche de forage, tournevis

Fabrication de la bidouille : le système de rangement à jouets

Assemblez les deux bancs STUVA selon le manuel d’instructions.

Posez-les à l’envers sur une surface plane, puis montez-les ensemble à l’aide de quatre vis à bois #10, de 3 cm, juste au niveau de la jonction; deux d’entre elles orientées sur deux côtés (voir flèches rouges ci-dessous), puis deux autres du côté opposé, de façon à ce qu’il y ait une vis aux quatre coins du panneau. (NB: le centre creux est apparu quand j’ai essayé d’ajouter une autre vis au centre du panneau de bois. Cette vis, symbolisée par la croix rouge ne soutient en aucun cas le meuble. Si vous pensez que 4 vis ne sont pas suffisantes, vous pouvez éventuellement en ajouter d’autres au niveau de la jonction; évitez simplement le centre creux.)

Toy Storage System for Messy Toy Room

Posez les deux bancs ainsi assemblés à l’endroit désiré dans votre pièce, puis nivelez le tout avec un niveau, en utilisant les pieds fournis avec les meubles.

Montez le meuble TV BESTÅ, mais SANS les pieds (passez l’étape 1 du manuel d’utilisation)

Posez le meuble TV BESTÅ sur les bancs STUVA, de la façon qui vous plait le plus, puis mesurez et montez les ancrages muraux.

Fixez le meuble BESTÅ aux ancrages muraux, puis joignez le BESTÅ au banc STUVA avec quatre vis à bois #8, de 5 cm, dans les trous prévus initialement pour les pieds (voir les flèches rouges ci-dessous).

Toy Storage System for Messy Toy Room

Ajoutez la multiprise au centre du meuble BESTÅ.

Ajoutez-y les étagères BESTÅ et les tiroirs à roulettes, pour les jouets.

~ par Ellen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *