Un cadre album photo déco RIBBA

Matériel :
– RIBBA, Cadre
– papiers divers
– scotch
– flipette (matériel spécialisé loisir créatif)

Description :

J’ai voulu utiliser la possibilité d’intégrer un album directement dans le cadre afin de pouvoir y avoir accès mais aussi à garder tel quel accroché sur le mur ou posé sur un meuble.
C’est avant tout un cadre avec une jolie photo de ce voyage.
Mais aussi à l’intérieur d’autres photos que je voulais garder.
Pas besoin de beaucoup de matériel spécialisé pour réaliser l’album, il peut être très simple et fait avec du papier uni blanc, dont les photos verticales sont collées en totalité dans l’album.
J’ai fabriqué avec un carton de récupération (boite de céréales) un petit socle pour l’album qui a été fixé avec de la colle double face. L’album lui a été réalisé en dimension 15x15cm pour permettre d’intégrer des photos verticales et horizontales.
Ce sont des pages de papier 15x30cm pliées en 2 et scotchées les unes aux autres.
Un scotch décoratif ( masking tape) qui se trouve lui aussi chez Ikea décliné en plusieurs couleurs.
La flipette qui permet de garder l’album contre la paroi du cadre (en haut à droite de l’album) a été fixée en trouant la partie arrière du cadre et bien entendu j’ai retiré le verre qui ne me sert à rien. Si vous n’en avez pas , vous pouvez aussi faire un trou de chaque côté de l’album et passer une ficelle ou ruban qui viendra se nouer sur le devant de l’album et sera aussi très joli (j’ai hésité avec cette solution).

~Marjorie B.