Une litière double esthétique

Matériel :
– PAX, Caisson d’armoire, blanc, 50 × 58 × 201 cm (702.145.59)
– BALLSTAD, Porte, blanc (498.475.68) (Charnières incluses)
– 2 x Litière Catit Maison de Toilette Rose 40x55x45 cm

Description :
J’ai finalement trouvé un mobilier adapté à une litière double !

1. Trouvez un ami qualifié en menuiserie pour découper les trous (en forme de chat ou autre) sur les côtés. Faites bien attention à la dimension du trou afin que votre ami à poils puisse rentrer facilement dans sa boite !
2. Assemblez l’armoire, mettez de côté le fond, vous n’en avez pas besoin pour cette bidouille, couchez l’armoire sur le fond.
3. Installez les charnières et la porte. Ca fonctionnera comme un coffre. Les charnières doivent être côté mur pour pouvoir ouvrir facilement le coffre.
4. Mettez les litières dos-à-dos, je vous recommande les Litière Catit Maison de Toilette Rose 40x55x45 cm, qui s’intègrent parfaitement, ajoutez les tapis ou grilles pour ramasser les projections de litière, fermez le couvercle !
5. Appelez les chats et voyez s’ils pigent le système !

5 comments on «Une litière double esthétique»

  1. jean2000 dit :

    Excellent! Il fallait y penser 🙂

  2. Fredo54 dit :

    C’est moins moche qu’une caisse à litière et ça limite les odeurs, bien joué !

  3. Hélène Dimakas dit :

    J’ai une petite question : les découpes, elles ont été faites à la scie à chantourner ? Pas facile de trouver quelqu’un qui maîtrise… ^^ une solution de repli ?

    1. Guillaume dit :

      Oui, ca se fait à la scie à chantourner, sinon vous pouvez le tenter à la scie sauteuse (scotchez le bois pour éviter que le placage saute), puis faire les finitions avec une lime ronde.

    2. 8Pompon8 dit :

      Solution de repli : faire des trous carrés et poser des chatières dessus. Ca fera propre. Faire également des trous carrés sur les côtés et visser des plaques d’aération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *