EXPEDIT en trois temps

Matériel :
– 1 x EXPEDIT, Étagère, blanc 2×2 (201.353.00)
– 2 x EXPEDIT, Étagère, blanc 1×1 (702.651.29)
– 8 x Chevilles bois (vous pouvez en demander à l’accueil)

Description :
Je voulais créer un effet «l’équilibre des cubes» avec la gamme EXPEDIT, pour une bibliothèque unique. J’ai pensé à la manière de modifier le cube simple EXPEDIT et j’ai finalement décidé d’utiliser les longues planches d’un plateau d’une étagère EXPEDIT 2×2 combiné avec les planches plus courtes de 2 EXPEDIT cube simple.

Sur les photos vous voyez que le premier cube est tout simplement les trois faces du cube unique Expedit que j’ai monté. Le sommet de ce cube est cependant l’une des planches plus longues de l’EXPEDIT 2×2. J’ai utilisé les vis prévues par Ikea d’un côté et percé des trous supplémentaires dans le bas de la planche plus longue et j’ai juste utilisé des chevilles à la place des vis pour le haut.

Pour le 2ème niveau, j’ai volontairement décalé le cube vers la droite et j’ai utilisé des chevilles pour les deux parties en perçant de nouveaux trous dans les planches. L’autre côté du 2ème niveau est juste un autre panneau latéral soit de l’EXPEDIT 2×2 ou du 1×1.

Le début de cette section est une autre planche longue de l’EXPEDIT 2×2 et j’ai utilisé une combinaison de vis et chevilles et enfin la partie supérieure est l’autre seul cube 1×1. Étonnamment, il est tout à fait stable, surtout si je mets les choses plus lourdes en bas! Je ne mets pas trop de choses sur le plateau et j’ai surtout mis cadres et des bibelots dessus jusqu’ici !

J’espère que ca vous inspirera !

Shiramo.