Exposez vos chaussures dans ce magnifique rangement doré

Dans le cadre de mes recherches actuelles pour avoir plus de rangements chez moi, je cherchais une façon créative pour ranger et exposer mes chaussures, sans pour autant débourser une quantité indécente d’argent. Je souhaitais une espèce de bibliothèque ou d’étagère, mais mes recherches online ne donnaient rien. Je voulais aussi quelque chose de métallique et de simple, afin de ne pas trop attirer l’attention des visiteurs, au détriment des autres meubles de la pièce.

Après une longue quête, je me suis décidé à construire un rangement à partir de l’étagère HYLLIS, même si celle-ci n’avait pas assez d’étagères à mon goût. J’en ai donc acheté deux exemplaires, d’autant plus qu’elles ne sont pas chères – seulement 11 euros pièce. Mon idée était d’utiliser les étagères de la seconde et de les fixer à la première, entre chacune des étagères déjà en place.

Matériel nécessaire pour mon rangement à chaussures :
  • 2 étagères HYLLIS
  • Peinture en spray dorée Rust-oleum

Avant d’assembler les deux étagères, j’ai posé les 4 pieds et l’ensemble des pièces dehors pour les peindre avec la peinture en spray dorée. J’ai posé environ 3 couches sur chaque pièce, en prenant bien soin de faire pivoter les pieds et étagères de façon à ce que chaque centimètre carré de meuble soit recouvert de peinture.

Puis, j’ai percé quelques trous dans les pieds afin de pouvoir y fixer les étagères supplémentaires. Ce fut assez compliqué, la perceuse n’arrêtant pas de glisser. J’ai fini par utiliser du ruban de masquage, ce qui a solutionné le problème. Si vous faîtes cela, assurez-vous néanmoins d’utiliser une perceuse adaptée.

Shoe display rack: A HYLLIS hackShoe display rack: A HYLLIS hackShoe display rack: A HYLLIS hack

Une fois chaque pièce peinte et sèche et les trous percés, j’ai assemblé le tout. Notez également qu’il est aussi utile de peindre la partie supérieure des vis en doré, pour que celles-ci se fondent dans le reste du meuble. Enfin, j’ai transporté le tout dans ma chambre d’ami, et ai commencé à ranger mes chaussures à ma guise.

Shoe display rack: A HYLLIS hack

Shoe display rack: A HYLLIS hack

Sans compter le temps de séchage, la construction de l’étagère m’a pris environ une heure et demie.

Vous pouvez jeter un oeil au tutoriel complet sur mon blog.

~Chloe Rees

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *