IVAR se transforme en chinoiserie

J’ai récemment transformé un meuble IVA en chinoiserie.

J’ai utilisé le meuble IVAR de 50 cm de profondeur, deux sections IVAR de 50 cm x 120 cm, et une étagère supplémentaire de 50 cm (en plus des deux autres qui venaient déjà avec le meuble).

J’ai peint tous les éléments avec de la peinture Valspar rouge cerise brillante (à l’eau), puis un vernis Minwac Polycrylic. Si vous avez assez de patience pour de la laque à base d’huile, c’est encore mieux! J’ai ensuite assemblé le meuble IVAR, en suivant le manuel d’instructions IKEA, et collé 4 miroirs sur le fond, à l’intérieur du meuble.

IVAR goes chinoiserie

Ensuite j’ai coupé deux morceaux de moulures à gorge de 1,80 mètre en segments de 25 cm, et les ai collé dos à dos avec de la colle à bois. J’ai peint ces morceaux avec de la peinture en spray dorée, et les ai collés à 7 cm d’intervalle sur l’une des étagères pour créer une étagère à vin, d’où les bouteilles ne pourraient pas rouler. J’ai ensuite monté sur la face avant une magnifique assiette en laiton acheté dans une quincaillerie chinoise, et ai rempli le bar. C’est parti pour la fête!

~ par Kathleen Pridgen