Une tanière pour chien avec BESTÅ

Matériel :
– BESTÅ, Étagère/surmeuble, brun noir (401.021.48)
– BESTÅ, Pieds (802.794.04)
– Tissu

Description :
Notre chien, Maggie a toujours dormi dans une caisse pour chien dans notre chambre. Après avoir déménagé récemment dans une nouvelle maison, nous avons vu que la vieille caisse usée prenait trop de place, et avons décidé qu’il était temps pour une nouvelle solution.

Maggie aime le confort et la sécurité d’une caisse, et a toujours refusé d’utiliser un oreiller classique ou pour chien. Nous avons utilisé ce meuble BESTA pour y stocker des couvertures, mais j’ai réalisé que, avec quelques changements, il pourrait être mieux utiliser comme une vraie tanière pour chien !

J’utilisé le meuble BESTA TV (que nous avions initialement acheté avec le châssis chromé en option, qui n’existe plus ), et nous avons enlevé la tablette et chevilles.

J’ai ensuite fait deux rideaux séparés pour donner au chien un peu d’intimité, mais pour lui permettre aussi d’entrer et de sortir de son lit facilement.
Pour ce faire, j’ai utilisé un tissu coton, doublé avec de la mousseline. J’ai coupé le tissu pour couvrir le BESTA, puis assemblé les morceaux avec ma machine à coudre. J’ai aussi cousu deux bandes de velcro aux extrémités de chaque rideau. Cela permet aux rideaux pour être facilement enlevés pour le lavage…

Pour le lit lui-même, j’ai acheté un oreiller de caisse en faux-mouton pas cher à l’animalerie du coin de la rue. J’ai ensuite cousu une couverture rouge vif qui peut facilement être enlevée et jetée à la machine !

Mon chien s’est vraiment prise au jeu de monter dans sa tanière, elle adore se blottir dans sa nouvelle chambre …

~Jane, Boston