Ivar pour la salle de bain

Matériel : Étagères IVAR

C’est en cherchant la salle de bain la plus économique et la plus naturelle possible pour notre salle de bain que nous avons eu cette idée.

Pour cette bidouille, vous aurez besoin de deux montants latéraux IVAR, un plan de travail en bois ou même en contreplaqué, et quelques vis.

N’ayant pas forcément confiance en ma pauvre machine pour découper le bois…je me suis simplement rendu dans un magasin de bricolage pour y demander deux plaques de contreplaqué à mes dimensions (Oui, l’avantage de cette tactique, c’est que vous pouvez avoir des dimensions sur-mesure).

J’ai attaché les montants latéraux IVAR au mur. Puis, j’y ai fixé le plan de travail, avec simplement deux vis de chaque côté (vissé du plan de travail aux montants latéraux IVAR). Étant donné que les vis étaient visibles sur le plan de travail, et qu’il valait mieux renforcer la structure, j’ai ajouté un deuxième plan de travail (des mêmes dimensions que le précédent).

diy bathroom vanity

J’aime l’idée de combiner peinture et bois sur le plan de travail. C’est pour cela que je l’ai recouvert de peinture à l’huile (juste sur le plan de travail supérieur, en laissant celui du dessous au naturel). J’ai fixé les deux plans de travail ensemble (vissé depuis le dessous; cette fois-ci, les vis n’étaient donc pas visibles). J’espère que vous apprécierez.

Profitez-en!

~ par flo berry

Source : IkeaHackers