Le lit KURA camion poubelles

Matériel :

  • Lit en hauteur KURA
  • Tente pour lit KURA

Mon petit fils a une véritable obsession pour les camion poubelles. Lui et son petit frère étaient prêts pour le lit réversible Ikea KURA. Cela leur permettait de gagner en l’espace dans la chambre qu’il partageait.

J’ai donc décidé de me lancer et de transformer le lit en une espèce de camion poubelles. Même si j’ai déjà vu d’autres lits camion poubelles, celui-ci s’intègre parfaitement dans l’espace de la chambre, et surtout, rentre dans le budget!

ikea-kura-trash-truck-bed-2

Tout d’abord, j’ai monté le lit Kura en configuration haute. J’ai laissé de côté un panneau blanc afin de créer un « pare-brise ».

J’y ai ensuite ajouté un panneau d’aggloméré d’1/2 » (17 $) pour la paroi latérale. J’ai découpé les trous pour les marches de l’échelle et le trou central à la scie sauteuse. Je l’ai peint et ai ajouté des autocollants vinyl. J’ai utilisé les outils d’origine ainsi que quelques vis à bois pour sécuriser la structure.

J’ai ajouté deux tableaux de 2′ x 4′ (10 $) pour former la partie frontale du camion. Cela m’a donné une surface lisse pour y poser les autocollants.

J’ai aussi ajouté des poignées de jeux d’enfants (9 $ l’ensemble).

Recyclez la tente pour lit Ikea KURA en utilisant du tissu vert et le matériel d’origine. J’ai aussi collé des autocollants vinyls sur la tente.

J’ai enfin ajouté une barrière en PVC sur le devant supérieur, afin de les garder à l’intérieur ; je l’ai peinte en vert foncé pour l’assortir à l’ensemble.

~ par Michelle