Une table et son plateau IKEA customisés

Salut les bidouilleurs !
J’ai découvert votre site qui est vraiment super !
J’ai moi aussi bidouiller un peu mes meubles Ikea, qui sont maintenant à mon image!

Alors pour la petite histoire de ma table de salle à manger (MELLTORP) : mon copain s’est dit que ce sera lui qui l’a montera, malheureusement il a quelque peu oublier de mettre des pièces… Alors je me suis retrouvée avec 4 trous sur le plateau de la table à cause des vis qui ont transpercé !!!! Que faire ? J’avais un rouleau de Masking tape sous la main!

Alors voilà le résultat 😊 en fait c’était un mal pour un bien !

image2

image3

image5

J’ai tout simplement tracer deux lignes au crayon de papier sur la table et mis deux bandes de masking tape, pour imperméabiliser j’ai appliquer 2 couches de vernis colle Cleopatre, cela fait maintenant plus d’un an que je l’ai et ça ne bouge pas même en passant l’éponge!

Mes bidouilles n’en finissent pas là ! Depuis au moins 5ans j’ai le plateau KLACK, la base à Ikea, malheureusement au bout d’un moment le revêtement blanc du plateau s’écaille, alors oui jai bien penser à en racheter un mais bon ce n’est pas digne du dingue du DIY! Alors hop je me retrousse les manches et je customise pour cacher la misère.

J’ai tout d’abord tracer des motifs géométriques au crayon de papier sur le plateau, et tout simplement rempli avec mon éternel masking tape, petits ajustement au cireur pour faire les lignes bien droite et deux couches de colle Cleopatre sur l’ensemble du plateau pour imperméabiliser. Et voilà le résultat !

image6

image7
J’ai maintenant un plateau plutôt déco que je ne cache plus !

~Joyce Boesnach, France