Rangement manette table basse

Du rangement dans la table basse LACK

Matériel :
– 2 X LACK, Table d’appoint, Noir (200.114.08)

Description :
Marre de voir vos télécommandes et manettes prendre la poussière sur votre table basse ? C’est vrai que l’accumulation d’appareils branchés à la TV et de consoles risque de briser l’harmonie de votre décoration intérieure.

Dans ce tutoriel, vous allez voir comment modifier simplement une table basse de chez Ikea pour avoir un espace de rangement caché, afin de planquer tous vos périphériques disgracieux :

Ici c’est une table basse LACK de chez Ikea qui a été utilisée. Les principaux avantages sont qu’il s’agit d’un meuble très abordable (moins de 7€), simple à assembler et à modifier, et que les éléments sont suffisamment profonds pour permettre la création d’un rangement au sein même de la table.

Vous aurez ici besoin d’acheter une deuxième table pour avoir un deuxième plateau.

Le bricolage consiste ici à découper le premier plateau pour extirper le nid d’abeille en carton afin de créer un espace de rangement suffisant pour les télécommandes, manettes et autres objets peu volumineux qui traînent habituellement sur votre table, d’ajouter des rails coulissants pour placer le deuxième plateau au-dessus et accéder rapidement aux objets rangés.

– Première étape, découpe du plateau
– Deuxième étape, on vide le nid d’abeille
– Troisième étape, on ajoute quelques pièces de bois pour cacher les côté du plateau évidé, et on installe les rails coulissants
– On place le deuxième plateau sur les rails, et on invite ses amis pour les faire pâlir de jalousie devant notre nouvelle table d’appoint et de rangement

Un moyen tout simple et économique de préserver son intérieur des gadgets envahissants 😉

  • Leon

    lorsque tu coulisses le plateau du dessus, ça ne bascule pas ?

  • Johanna Barbin

    J’adore l’idée ! Mais je me demandais, quel type de rails coulissants avez-vous utilisez ? 🙂