Table d’appoint simple et élégante avec MOLGER

Matériel :
– 2 x MOLGER, Caillebotis, bouleau (502.418.13)
– Tasseau

Description :
Nous avions besoin d’une petite table toute simple pour aller à côté de notre chaise IKEA POANG. Nous n’avons rien trouvé qui correspondait à ce que nous cherchions. Nous avons donc décidé de réaliser une table maison, en utilisant des caillebotis MOLGER, normalement conçus pour les salles de bain.

Nous avons utilisé un caillebotis pour le dessus, la seule modification a été de retirer les petits pieds en caoutchouc.

Au magasin de bricolage, nous avons acheté des tasseaux que nous avons coupé à la longueur souhaitée afin de réaliser les pieds pour la future table. Nous les avons fixé avec de simples équerres. Ce n’est pas la solution la plus élégante mais c’est rapide et simple…

La partie la plus difficile a été de découper le second MOLGER dans chaque angle afin qu’il puisse être utilisé comme étagère. J’ai aligné le bout du tasseau dans le coin du MOLGER, et j’ai découpé chaque angle en suivant le modèle. Ceci afin de créer les futurs emplacements des tasseaux. Afin de soutenir l’étagère ainsi créée, j’ai collé des chevilles en bois dans les tasseaux, afin que l’étagère repose dessus (NDLR: des équerres auraient aussi pû être utilisées).

C’est une table très simple, parfaite pour supporter de petites choses, pour un coût inférieur à 20€…difficile à battre !

~Karen Stewart

  • Fred

    Fallait y penser ! En tout cas le résultat est vraiment sympathique, ça irait bien dans ma salle de bain pour poser mes serviettes ! Je vous pique l’idée :p