Bureau customisé avec BESTA d’Ikea

Matériel :
– 3 x BESTA, caisson et porte ou équivalent de cuisine
– 6 x BESTÅ, Structure, chromé (201.341.88)
– Plateau en bois brut
Lot de 2 tabourets de bar simili cuir noir & chrome

Description :
Créer un bureau de travail pour 2 personnes pour notre petit bureau dans notre appartement de Miami à vite nécessité de courir chez…Ikea !

Nous avons installé deux caissons BESTA qui servent chacun de stockage, et un troisième au centre du bureau, pour notre imprimante partagée, le modem et les fournitures…

Chaque caisson a été assemblé en suivant les instructions, sans le panneau arrière pour favoriser la ventilation et la gestion des câbles. Pour ajouter de la stabilité à la structure, étant donné que nous avons retiré l’arrière, nous avons ajouté des équerres vissées à l’intérieur des caissons.

Nous avons utilisé 2 kits de structures BESTA chromées pour chaque armoire, une en haut, une en bas, ce qui augmente la hauteur du bureau. La structure du haut est vissée au haut des caissons.

Le plateau du haut est un plateau de 3m de bois Bobinga acheté chez un petit revendeur local. Vous pouvez également remplacer ceci par un plan de travail Ikea.

Le bois est coupé net à l’arrière et nous avons laissé le bord brut à l’avant (mais poncé), ce qui donne un aspect à la fois un aspect brut à l’ensemble, mais aussi un bord doux et ergonomique pour taper 🙂

Vous pouvez retrouver les tabourets chez notre partenaire !

Ritch Holben et Ken De Loreto, Miami