Retirez les accoudoirs du fauteuil POÄNG en 2 étapes.
J’adore travailler sur l’ordinateur, assis sur mon bon vieux fauteuil POÄNG. Mais si celui-ci est en général très confortable, les accoudoirs me gênaient au niveau des coudes. Il fallait que je les retire.
Acheter le fauteuil POÄNG | IKEA.com
Outils et matériel:
- Fauteuil POÄNG
- Scie à bois
- 4 vis de 40mm
- Perceuse et forets adapté(e)s aux vis
- Un mètre ruban
- Crayon
- Papier de verre
- Ruban adhésif
Retirer les accoudoirs du fauteuil IKEA POÄNG
Fabrication
Il s’avère que les accoudoirs sont d’une taille idéale pour se transformer en supports arrière. Découpez-les juste au-dessus des supports de siège et faîtes-les pivpoter vers l’arrière. Puis, poncez les côtés découpés et vissez-les à la base.
Faîtes bien attention à l’emplacement des vis d’un côté, et retenez leur position pour pouvoir les replacer au même endroit de l’autre côté. Utilisez le crayon pour marquer l’endroit à percer.
Je les ai vissées depuis le dessous avec les trous fraisés:
Qu’en pensez-vous?
L’angle est légèrement moins incliné que le fauteuil original, ce qui est un peu surprenant lorsqu’on s’y asseoit pour la première fois. Il perd un peu d’effet de bascule, mais je trouve que cela en vaut la peine.
Mes bras sont à l’aise, mes coudes peuvent se mouvoir, je peux même m’asseoir en tailleur si nécessaire.
Étant donné que le fauteuil est moins incliné vers l’arrière, le coussin repose-tête tend à retomber vers l’avant. Il vous suffit d’y déposer un peu de ruban adhésif, roulé pour obtenir un scotch double-face, et le tour est joué:
Et voilà comment vous retirez les accoudoirs de votre fauteuil POÄNG.
Je l’ai appelé Rowang.
~ par Rowan, Australie