Un meuble DIY pour mes travaux DIY

Bonjour à toutes et à tous !

J’ai récemment déménagé dans une nouvelle maison et j’ai la chance d’avoir enfin une pièce entière pour mes loisirs / activités d’artisanat et le DIY. Je fais beaucoup de couture donc je voulais une surface de travail grande, plate et haute (pour préserver mon dos) où je pourrais disposer le tissu. J’avais aussi besoin de beaucoup d’espace de stockage. J’avais vu cette bidouille IKEA que je trouvais sympa mais j’avais envie de faire ma propre création !

Matériel :

  • 2 x Meuble bas cuisine IKEA METOD 80 cm
  • 2 x Meuble bas cuisine IKEA METOD 40 cm
  • 4 x Jolis pieds de votre choix (exemple ici)
  • 6 x Boutons de porte en verre (exemple ici)
  • 1 x Poignée de porte IKEA
  • Panneaux de bois MDF
  • Baguettes en bois
  • Plateau de verre découpé sur mesure

Montage :


Après avoir assemblé les meubles bas IKEA, nous (mon mari et moi) les avons boulonnés ensemble sur le fond et avons ajouté de jolis pieds trouvés dans un magasin de bricolage (pour le rendre plus haut et plus joli).


Nous l’avons retourné et nous avons construit un plateau en MDF. Nous avons couvert le plateau MDF avec un beau tissu (en fait un rideau de douche, pour la largeur) que nous avons agrafé sous les bords.


Nous avons fait coupé un morceau de verre pour couvrir tout le haut et créer un plateau de verre. Comme finitions, nous avons ajouté des baguettes en bois pour cacher les «coutures» entre les armoires, les boutons en verre et la poignée de porte IKEA. Je pense que ça s’est très bien passé et ça fonctionne comme je l’avais espéré. Une surface de travail énorme (avec un trou pour les genoux pour s’asseoir), avec des tonnes de stockage en dessous.

De l’autre côté de la pièce, j’avais besoin d’un bureau. Nous avons également utilisé des bases d’armoires de cuisine Ikea, un côté avec des tiroirs, un avec une porte. Ensuite, nous avons utilisé une plan de travail de cuisine IKEA pour le dessus. Nous avons également ajouté des pieds et des boutons de verre au bureau. Quand j’ai voulu choisir une chaise pour ce bureau, je me suis rendu compte que ce bureau était plus haut qu’un bureau normal.
Par conséquent, je suis allée acheter un tabouret haut de comptoir IKEA Henriksdal. J’ai modifié leur couverture standard en cousant sur un petit tissu Ikea Fredrika autour du bas pour un look plus personnalisé !

~Sindy, France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *