Deux incontournables d’IKEA pour réaliser une table de chevet à tiroirs

J’ai une jolie petite bidouille pour vous, réalisée à partir de la mini-commode à tiroirs MOPPE et du tabouret MARIUS: une superbe table de chevet à tiroirs.

J’avais une commode MOPPE dans la pièce qui me sert de bureau et cherchais justement à m’en débarrasser pour faire un peu de place. Il était nécessaire, pourtant, que les tiroirs soient à portée de main.

J’avais aussi un tabouret MARIUS que je n’utilisais pas. Dans un premier temps, j’ai simplement posé la commode MOPPE sur le tabouret, pour avoir les tiroirs à la hauteur désirée. Mais, en y regardant de plus près, je me suis dit qu’il serait mieux que le meuble ait ses propres pieds.

Cela m’a pris environ 20 minutes. C’est vraiment très facile à faire avec un simple tournevis, parce que le bois est souple.

Matériel :
  • une mini-commode MOPPE (la mienne est une ancienne version, mais cela importe peu)
  • un tabouret MARIUS
Autre matériel et outils:
  • 4 vis (celles-ci doivent être plus longues que les vis fournies avec le tabouret)

La table de chevet MOPPE avec tiroirs

  1. Retirez les 4 vis qui maintiennent le siège du tabouret. Gardez les morceaux en plastique. Il n’est pas nécessaire de séparer les deux structures qui forment les pieds du tabouret.
MARIUS stool disassembled

2. Posez les pieds de tabouret sur la partie inférieure de la commode MOPPE et vissez-y la structure avec les morceaux de plastique.

MARIUS legs on MOPPE
Attach legs

N’utilisez pas les vis IKEA fournies avec le tabouret, car celles-ci sont trop courtes. Comme je n’avais pas de vis d’une longueur adéquate, j’ai utilisé des vis plus longues avec des écrous.

La pointe de la vis ne doit pas dépasser de la partie inférieure de la commode MOPPE, car il vous serait alors impossible d’insérer les tiroirs.

MOPPE side table with drawers
MOPPE side table with drawers

3. Ensuite, j’ai peint la boîte en bois, de façon à ce qu’elle soit plus originale et colorée. Vous pouvez la décorer comme vous le souhaitez.

MOPPE side table with drawers

Une bidouille très rapide et facile à réaliser, et qui répond parfaitement à mes besoins.

~ par Yuval Bar-Shalom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.