Meuble de rangement suspendu épuré

Matériel :
– 1 x BESTÅ, Étagère avec portes, blanc, Selsviken brillant/blanc (890.474.43) (120 x 40 x 38cm)
– 2 x BESTÅ, Crémaillère
– Panneau de bois (peuplier) 120x40cm
– Teinte pour bois de la couleur qui vous plait
– Vernis polyuréthane brillant
– Mastic colle

Description :
Je voulais faire évoluer la chambre de ma fille, en la rendant un peu plus « adulte », tout en étant fonctionnelle et lumineuse, avec des touches de couleur et de touches amusantes ici et là. Ce meuble était parfait pour elle, elle serait en mesure d’ouvrir et fermer les portes facilement à sa hauteur pour mettre ses jouets, et maman l’aime trop ce meuble, c’est gagnant-gagnant !

Tout d’abord, construire le BESTA, selon les instructions Ikea, mais ne montez pas les portes et les tablettes intérieures. Ensuite, mesurer et marquer l’endroit où vous voulez le meuble sur le mur, et installer les rails de suspension Besta au mur selon les instructions fournies, puis fixez les portes et fixez le tout au mur.

Une fois que le meuble est installé sur le mur, assurez-vous que le panneau en bois de peuplier se monte correctement sur le dessus de l’étagère. Vous pouvez faire découper les panneaux de bois aux côtes exactes dans les magasins de bricolage, type Leroy Merlin, Castorama, Bricoman etc.

Maintenant, poncez le panneau de bois en surface, en veillant à arrondir les arêtes vives de sorte que les petits ne se blessent s’ils les heurtent. Teindre le bois avec plusieurs couches et laisser sécher pendant 24 heures. Une fois sec, appliquer le vernis.

Enfin, appliquez le mastic colle sur le haut de l’étagère Besta, puis reposer le panneau de bois sur le dessus.

Une fois la colle sèche, vous êtes prêt à le remplir avec des jouets, vaisselle, couvertures…

~ Sugar And Cloth

  • emme bee

    Bonjour où avez-vous acheté le panneau de bois ? merci