Miroir IKEA avec un rangement secret pour vos bijoux !

Quand vous ouvrez la porte de notre chambre, vous tombez nez à nez avec un mur blanc, qui est le côté du placard. J’ai toujours voulu un miroir de plein pied et depuis nos 13 années de mariage, je n’en ai jamais eu ! :'(

Et donc, qu’est-ce qu’un miroir plein pied a à voir avec le rangement de mes bijoux ? Je suis sûre que vous n’avez pas encore trouvé…!

miroir bijou

Et bien, mon miroir est fixé sur des charnières ! Brillant n’est-ce pas ??!

miroir ikea

J’ai eu l’idée de cette bidouille et me suis dit qu’il allait falloir fabriquer le miroir nous-même… Puis J’ai finalement fait un tour à IKEA et j’ai trouvé le miroir parfait… Le miroir STAVE (ref 801.784.24), livré avec 2 charnières, pour 25€ ! Si vous en achetez 3 et que vous les reliez ensemble, vous aurez un miroir qui vous entoure !

J’ai donc juste ajouté une fermeture magnétique afin qu’il reste en place, plaqué au mur.

Facile comme bonjour !

miroir bijou

miroir bijou ikea

Ensuite, j’ai utilisé un niveau et un mètre ruban pour marquer des points sur le mur, puis j’ai percé des pré-trous pour les petits crochets métal. Puis, j’ai simplement vissé les crochets.

En fait, j’étais au départ plutôt réticente à l’idée de percer de nombreux trous dans le mur. Alors j’ai d’abord acheté une tonne de crochets autocollants, qui ont duré environ….1 semaine 😀 En pleine nuit, tous mes colliers sont tombés… Je suis maintenant très contente du résultat avec mes petits crochets.

miroir bijou

Mon nouvel espace à bijoux contient tous mes bijoux, sauf un duo de bracelets qui sont trop épais pour rentrer derrière le miroir. Plutôt chouette n’est-ce pas ?! Un miroir Ikea plein pied qui se transforme en une penderie à bijoux, c’est extra le rangement créatif !

~The Girl On the Go