Lit avec rangement avec KALLAX ou EXPEDIT

Matériel :
– 5 Etagères KALLAX ou EXPEDIT
– Sommier à lattes SULTAN LADE
– 4 planches

Description :
J’ai utilisé 5 étagères EXPEDIT pour la base du lit, en les arrangeant afin qu’il n’y ait pas d’espace sur les 2 parties visibles.

lit stockage ikea

J’ai construit une structure pour le lit en découpant 2 planches de 2m x 15cm et 2 planches de 1m x 15cm. Si vous n’avez pas le matériel à la maison, vous pouvez les faire découper aux côtes chez tous les bons magasins de bricolage.

lit rangements

Les planches pour l’entourage du lit ont été fixées entre elles avec des vis + des équerres à l’intérieur pour renforcer la structure. J’ai utilisé les fixations murales des EXPEDIT pour fixer le lit à 3 des étagères afin que le matelas et le lit ne glissent pas.

lit avec rangement

J’ai utilisé le sommier SULTAN LADE qui fait 70 x 160 cm pour supporter le matelas et 2 barres de métal plates qu’il me restait d’une autre bidouille pour supporter les lattes entre les étagères EXPEDIT.

lit ikea avec rangements

L’étagère EXPEDIT du milieu, devant, n’est pas fixée, nous pouvons donc la retirer facilement afin d’accéder aux étagères du fond, pour du stockage qui ne nécessite pas d’y accéder souvent, comme les vêtements d’hiver. Ce n’est pas simple, mais c’est possible, et c’est une zone de stockage qui n’est pas perdue !

Vous pouvez également ajouter les accessoires des étagères KALLAX comme les blocs portes, les tiroirs, les paniers pour créer des rangements encore plus pratiques !

~Meredith

  • Mamita Eastwood

    je trouve l’idée extra mais est ce réellement solide sur la durée pour un couple?un enfant, ça passerait, mais je reste dubitative pour 2 adultes… quelqu’un pourrait témoigner svp?

    • Kira Arts

      moi qui suis bricoleur pour la solidité le cadre je l aurais visée sur l intérieur du lit et j aurais fait le support du lit supérieur droit en tasseau de 50 x50 au lieux de mettre deux meuble caché mais cela étant dit c est une super idée qui ne demande qu a être amélioré