Protégez les dents de vos petits (et vos lits bébés!)

Un tour de lit inutilisé se convertit en un protecteur de dentition pour votre lit bébé.

Dès les premières secondes où ma petite a commencé à faire ses dents, elle s’est aussitôt mise debout dans son lit, puis s’est mise à en ronger (ou à baver, dans un premier temps) les barreaux.

Le côté du lit qui se trouvait le long du mur était en parfaite condition, puisqu’elle n’avait pas assez de place pour venir y grignoter, mais j’avais absolument besoin de quelque chose pour protéger les barreaux situés de l’autre côté du lit.

En particulier depuis que, dans mon infinie sagesse, j’avais repeint le haut des barreaux du lit en gris. Même si j’avais utilisé de la peinture spécifique et sans aucun risque pour bébé, je ne voulais quand même pas qu’elle termine avec des écailles de peinture sur les gencives.

C’est alors que le tour de lit HIMMELSK est arrivé à ma rescousse, pour la deuxième fois!

Je l’avais déjà utilisé retourné, comme jupe de lit, mais depuis que le lit se trouvait dans sa position la plus basse, le tour de lit traînait, complètement délaissé et inutilisé, dans un tiroir.

Matériel :
  • Tour de lit bébé HIMMELSK (en rupture de stock, essayez le tour de lit LENAST)
HIMMELSK bumper pad
Autres matériaux et outils:
  • Biais
  • Ruban
  • Velcro
  • Boutons

Réaliser le protecteur de dentition à partir du tour de lit

Je n’ai malheureusement pas pris de photos du processus de fabrication étape par étape. Étant généralement plus dans l’action que dans la planification, j’ai foncé tête baissé dans le projet sans penser à le documenter.

Mais, pour aller à l’essentiel, j’ai:

  1. D’abord, découpé une bande de biais de la longueur du lit bébé, avec laquelle j’ai scellé le côté ouvert du tour de lit. (La hauteur correspond à la hauteur totale du tour de lit, sans le petit morceau du bas.)
  2. Puis, j’ai repositionné les élastiques, puisque j’avais besoin de les cacher dans le tissu plié.
  3. Enfin, j’y ai cousu quelques rubans, boutons et Velcro*
crib teething guard IKEA hack

Le protecteur de dentition remplit sa fonction à la perfection, dans la mesure où il protège à la fois les dents de ma petite, mais aussi le lit. De plus, je peux le passer à la machine à laver dès que nécessaire.

*Mes connaissances en couture sont personnellement très limitées, mais si vous savez faire des trous pour les boutons, alors vous pouvez tout à fait retirer le Velcro de votre liste de matériel!

~ par Liskat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.